Tuvirett: Le Pré-Congrès du MAK exhorte Ferhat Mehenni à réincarner de nouveau l'Anavad (GPK)

18/12/2015 - 16:48

TUVIRETT (SIWEL) — Après les Pré-Congrès organisés à Vgayet, en Amérique du nord et à Tizi-Ouzou, c’est au tour de Tuviret d’accueillir le 4ème Pré-Congrès du MAK au village de Taqervust; le village qui avait abrité en 2014 une session de vote pour le drapeau Kabyle.

Ce nouveau rendez-vous politique du MAK au village de Taqervust a enregistré une forte mobilisation et a d’ores et déjà, permis aux militants de la région de Tuviret-Bordj Bouararij, de débattre et d’émettre des propositions en vue du Congrès du MAK qui aura lieu le 05 février 2016.


Tuvirett: Le Pré-Congrès du MAK exhorte Ferhat Mehenni à réincarner de nouveau l'Anavad (GPK)
La démocratie a été le maître mot de cet événement historique qui a prouvé une fois de plus la bonne santé politique du MAK. Les statuts du Mouvement, le Projet pour un Etat kabyle (PEK), la charte des droits du peuple kabyle ainsi que les réflexions sur la stratégie du Mouvement ont fait l’objet d’un débat de fond. Celui-ci a permis l’émergence de propositions de qualité qui permettront certainement au mouvement souverainiste kabyle d’aller de l’avant dans son combat libérateur.

En marge des travaux de ce pré-congrès, les participants ont tenu à lancer un appel au peuple kabyle afin qu’il participer massivement aux deux marches qui auront lieu dans le cadre de la célébration de Yennayer le 12 janvier à Tizi-Ouzou et Vgayet.

Tout en saluant les avancées enregistrées sur le plan international par l'action diplomatique du GPK, le pré-congressistes ont exhorté Ferhat Mehenni à réincarner de nouveau l'Anavad.

Pour rappel, la commission préparatoire du 3ème congrès du MAK est chargée de la synthèse de l’ensemble des propositions effectuées durant les pré-congrès afin que celles-ci soient débattues et tranchées au congrès.

A la fin des travaux, le président du MAK a remis à Mass Ahmed Hamouma le drapeau national kabyle en guise de reconnaissance à son engagement infaillible pour la cause kabyle.













Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu