Tuviret : le sport dans le développement du tourisme et la préservation de l’environnement en débat à l’université Akli Mohand Oulhadj

05/04/2012 - 07:11

TUVIRET (SIWEL) — Un séminaire scientifique international sur « Le rôle du sport dans le développement du tourisme et la préservation de l’environnement » s'est ouvert hier 4 avril à l’université Akli Mohand Oulhadj de Tuviret (Bouira). Le séminaire vise à encourager la pratique sportive au bénéfice du développement du tourisme.


Université Akli Mohand Oulhadj  (PHOTO: DR)
Université Akli Mohand Oulhadj (PHOTO: DR)
Des représentants des ministères algériens de la Jeunesse et des Sports, du Tourisme et de l’Artisanat se sont joints au secrétaire général du Comité olympique algérien (COA), pour l’ouverture de cette rencontre, première du genre et visant à « sensibiliser les jeunes sur l’intérêt de la pratique sportive, et son rôle dans la dynamisation des activités touristiques et la préservation de l’environnement  » a déclaré Mohamed Tahar Abadlia, recteur de l’université de Tuviret (Bouira), dans son allocution d'ouverture de cette rencontre.

La première journée de ce séminaire qui se tient sur 2 jours, a vu la communication du Pr. Steve Jackson de Nouvelle-Zélande, qui a exposé la relation entre les secteurs du sport, du tourisme et de l'environnement.

56 interventions, dont l’animation est assurée par des universitaires devraient déboucher sur un certain nombre de recommandations qui seront soumises aux ministères concernés.

Des activités culturelles et sportives vont ponctuer cette rencontre. Les participants au séminaire devraient effectuer une visite au Parc national du Djurdjura.

cc/bbi
SIWEL 050711 AVR 12





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche