Tuviret : 06 étudiants passés à tabac par des membres de l’UGEL

13/03/2011 - 16:49

TUVIRET-Bouira (SIWEL) — Six étudiants ont été blessés par armes blanches ce matin dimanche alors qu’ils se trouvaient au sein même du centre universitaire Akli Mohand Oulhadj.


Manifestation de l'UGEL pro-Hamas palestinien à Alger le 05 janvier 2009 (PHOTO DR)
Manifestation de l'UGEL pro-Hamas palestinien à Alger le 05 janvier 2009 (PHOTO DR)
Leurs agresseurs ont été identifiés comme étant des membres appartenant à l’Union Générale des Étudiants libres (UGEL), une organisation estudiantine islamiste proche du parti du MSP, membre de la coalition gouvernementale en Algérie.

L’origine de la rixe serait la création d’un comité estudiantin autonome et c’est lors d’une assemblée générale que des étudiants membres de l’UGEL ont violemment agressé, plusieurs autres étudiants a constaté Siwel sur place.

Après avoir été évacués à l’hôpital Mohamed Boudiaf, les blessés ont été entendus par la police. Un des étudiants s’en est sorti avec un arrêt de cours de 21 jours.

Les étudiants de Langue et Cultures amazighes ont énergiquement condamné cet acte, qu'ils ont qualifié de « barbare » et ont appelé les étudiants à se réunir en comité autonome « pour faire barrage à ces graves dérives ».

Cette organisation estudiantine islamiste, financée par le gouvernement algérien, s'oppose farouchement à toute remise en cause de l'arabité et de l'islamité de l'Algérie. Plusieurs conflits ont éclaté entre des membres de l'UGEL et des comités autonomes kabyles, notamment au sein des universités d'Alger ces dernières années.

tb
SIWEL 131650 MAR 11



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu