Tizi-Wezzu : Quatre anciens maires FFS à l'APC de la ville condamnés par la justice

17/03/2013 - 14:41

TIZI-WEZZU (SIWEL) — Quatre anciens présidents de l'APC de Tizi-Ouzou ont été condamnés, aujourd'hui, dimanche, par tribunal correctionnel de la ville d'Iazzugen (Azazga), à des peines de 7 ans et 10 ans de prison ferme pour dilapidation de deniers publics.Ces quatre maires sont tous issus du FFS.


Ils sont condamnés pour dilapidation de deniers publics. PH/DR
Ils sont condamnés pour dilapidation de deniers publics. PH/DR
Le procès de ces anciens maires, qui ont exercé entre 1998 et 2005, donc même des indus élus de la période de 2002, a eu lieu le 3 mars, en présence de trois inculpés en l'occurrence Omar Cherrak, Chérif Ait Ahmed et Arezki Bensalem. Le quatrième, Taleb Ahmed, en fuite et déjà condamné par le tribunal criminel de Tizi-Ouzou à la réclusion à perpétuité, dans une affaire de dilapidation de foncier, a été jugé par contumace. Les trois inculpés présents au procès ont écopé chacun d'une peine de 7 ans de prison ferme assortie d'une amende de un (1) million de dinars, alors que Taleb Ahmed, toujours en fuite, a été condamné à 10 ans de prison ferme avec une amende d'un (1) million DA.

Selon l'arrêt de renvoi de cette affaire devant le tribunal correctionnel d'Iazzugen, les quatre maires, tous issus du Front des forces socialistes (FFS), ont, durant leurs mandats, "acquis du mobilier scolaire et de bureaux, mobilier qui s'est dégradé après avoir été laissé à l'abandon au niveau du parc communal". Ces mêmes maires "ont contracté des marchés contraires à la réglementation pour l'achat, notamment, de matériaux de construction", selon l'accusation.

aai/aps
SIWEL 17 1441 MARS 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu