Tizi-Ouzou : les travailleurs de l’éducation investissent la rue

11/04/2012 - 09:13

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Une centaine de travailleurs de l’éducation affiliée au CNAPEST (Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique) ont marché hier à Tizi-Ouzou en occupant la rue.


Marche du CNAPEST à Tizi-Ouzou 10-04-2012 (PH/ Tilelli.T - SIWEL)
Marche du CNAPEST à Tizi-Ouzou 10-04-2012 (PH/ Tilelli.T - SIWEL)
Les travailleurs ont organisé une marche qui s’est ébranlé depuis la direction de l’éducation vers le siège de la wilaya. Ils ont brandi des banderoles appelant notamment au départ du directeur de l’éducation.

Dans une déclaration transmise à Siwel, le CNAPEST constate « avec regret la non intégration de certains PEST (Professeurs de l’enseignement secondaire et technique, NDLR) dans l’état matrice des salaires, le non versement des rappels des PEST intégrés depuis 2011, le non versement des rappels liés aux nouvelles situations comme convenu avec la direction de l’éducation, la non intégration des situation (échelons, allocations familiales, postes supérieurs…, dans le salaire pour une partie des PEST, la persistance de la gestion opaque du service Paye, l’entêtement du directeur de l’éducation qui refuse de recevoir le syndicat, la non prise en charge de l’aménagement du siège du syndicat par la DE ».

Le conseil de wilaya du CNAPEST maintien la revendication du départ du directeur de l’Education et de son staff administratif « tant qu’ils persistent dans leurs démarche méprisante à l’égard de notre syndicat et décide d’observer deux jours de grève le 09 et 10 avril 2012, avec l’organisation d’une marche le 10 avril à 10h, du siège de la DE vers le siège de la wilaya ».

tt
SIWEL 110913 AVR 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu