Tizi-Ouzou : Ouverture du Salon Djurjura des arts plastiques

19/06/2011 - 09:54

TIZI-OUZOU ( SIWEL) — La 5ème édition du Salon Djurjura des arts plastiques s’ouvre demain. La maison de la culture de Tizi-Ouzou abritera du 20 au 24 juin un salon en hommage aux artistes peintres: Aicha Haddad et Hocine Haroune.


Salon Djurjura des arts plastiques 5eme édition
Salon Djurjura des arts plastiques 5eme édition
Au programme

Lundi 20
Ouverture officielle du Salon, allocution d’ouverture du salon et témoignages autour de la vie et des parcours artistiques de Aicha Haddad et de Hocine Haroun.
Réalisation de bustes de Haroun Hocine et de Aicha Haddad par les ateliers de la Maison de la Culture et vente-dédicace par Monsieur Hocine Haroun.


Mardi 21
Exposition permanente, réalisation d’une fresque par les étudiants de l’Ecole Régionale des Beaux Arts D’Azazga, à la maison de l’artisanat de Tizi Ouzou.
Au petit théâtre, projection d’un film documentaire sur la vie et le parcours artistique de Aicha Haddad et conférence sous le thème : « La peinture, un lieu de mémoire », animée par Monsieur Ouchène Smail, enseignant à l’Ecole Régionale des Beaux Arts d’Azazga.


Mercredi 22
Exposition permanente, projection inédite d’un film documentaire sur la vie et le parcours artistique de Haroun Hocine.
14H00. Démonstration artistique « show painting » présenté par l’artiste peintre Saâd Eddine Lazhari d’El Djelfa.


Jeudi 23
Exposition permanente, conférence sur le thème : « Arts Plastiques en Algérie : contraintes et espoir », animée par Monsieur Laroussi Abdelhamid, Secrétaire Général de l’UNAC (Union Nationale des Arts Culturels ).


Vendredi 24
Visite du village Moknéa.
15h00 : Clôture et remise des diplômes de participation.


tt
SIWEL190954 JUIN11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche