Tizi Ouzou / Bastos : Protestation des étudiantes devant le portail de la cité universitaire

01/02/2016 - 07:59

TIZI WEZZU (SIWEL) — Suite à l’agression d’une étudiante dans l’enceinte de la cité universitaire Hasnaoua II (Bastos) par un policier algérien , les étudiantes ont organisé hier soir une manifestation pour protester contre l’insécurité et la violation des franchises universitaires.


Tizi Ouzou / Bastos : Protestation des étudiantes devant le portail de la cité universitaire
En effet, l’affaire remontre à la semaine passée, lorsque deux étudiantes se sont disputées pour des banalités, et d’après des témoignages de plusieurs filles, le copain de l’une des deux filles est un policier et d’autres ont affirmé qu'il s'agit de son oncle. Ce policier algérien zélé a violé la franchise universitaire en accédant à l’enceinte de la cité universitaire en abusant de son autorité pour humilier et agresser physiquement l’étudiante qui se trouvait sans défense.

La victime a saisi la "justice" mais le procureur a rejeté sa plainte confirmant ainsi le caractère colonial de la justice et de l'Etat algérien.

Le comité qui a initié des actions de soutien et de solidarité avec la victime a tenté d’organiser un rassemblement devant le commissariat qui se situe prés de l’université. Les agents de sécurité ont reçu l'ordre de fermer le portail principal pour empêcher cette manifestation de protestation.

Cette affaire interpelle toutes les consciences kabyles pour défendre l'honneur de la Kabylie et de ses filles.

Affaire à suivre …

Source : kabylie-actualite.com

cdb,
SIWEL 010759 JAN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu