SIWEL | Agence kabyle d'information

Tizi-Ouzou : 2 103 policiers supplémentaires pour sécuriser les élections du 10 mai

09/05/2012 - 19:16

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, en visite à Tizi-Ouzou ce mercredi matin, a annoncé l'envoi de renforts à hauteur de 2 103 policiers supplémentaires pour sécuriser l’opération électorale du 10 mai.


Le général-major Abdelghani Hamel, chef de la police algérienne (DGSN) (PH/DR)
Le général-major Abdelghani Hamel, chef de la police algérienne (DGSN) (PH/DR)
Le directeur général de la sûreté nationale, le général-major.Abdelghani Hamel s’est réuni ce mercredi matin à Tizi-Ouzou avec les chefs des sûretés urbaines et de daïras, des unités de sécurité, des brigades de police judiciaire et des services de la sûreté de wilaya.

La rencontre a eu lieu au siège de la 7ème Unité Républicaine de Sécurité (URS) de Boukhalfa, à quelques encablures à l’ouest de Tizi-Ouzou.
Au même moment, à Azazga, une bombe de fabrication artisanale a explosé au passage d’un convoi militaire sur la RN 12.

Le chef de la DGSN a annoncé dans le cadre de « la mise en œuvre des mesures prises pour la sécurisation de l’opération électorale » du 10 mai, l’envoi à Tizi Ouzou, de 2103 policiers supplémentaires pour renforcer les 4 488 éléments qui sont déjà sur le terrain dans toute la wilaya, soit une augmentation de l'effectif de près de 50%.

Abdelghani Hamel, 57 ans, né à Tlemcen, avait été promu général-major par le président Boutfelika, lui aussi de la même région, et l'a mis en 2008 à la tête de la Garde Républicaine, avant qu'il ne le nomme le 07 juillet 2010 chef de la police nationale algérienne (DGSN), succédant ainsi au Colonel Ali Tounsi assassiné le 25 février 2010 dans son bureau par le colonel Chouaib Oltache.

wbw
SIWEL 091916 MAI 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu