Tinariwen s'associe à Mossa Ag Attaher et appelle au rassemblement du 7 juillet à Paris

03/07/2012 - 16:27

PARIS (SIWEL) — Le célèbre groupe Tinariwen s’associe à Mossa Ag Attaher et appelle à la mobilisation générale pour aller soutenir massivement le peuple Touareg, l'Azawad et le MNLA lors du Rassemblement de solidarité organisé à cet effet, le samedi 7 juillet à Paris, place Trocadéro, à 15h.


Mossa Ag Attaher, troisième à partir de la gauche avec le Groupe Tinariwen
Mossa Ag Attaher, troisième à partir de la gauche avec le Groupe Tinariwen
Tinariwen, le célèbre groupe de musique emblématique du peuple Touareg nous a fait parvenir son « appel en soutien à la lutte du peuple Touareg contre la coalition intégriste qui menace gravement l’Azawad ». Tinariwen nous a précisé que « Etant donné l’urgence qui a prévalu à l’organisation de ce rassemblement de soutien, il ne pourra malheureusement pas être présent le 7 juillet à Paris, pour cause d’engagements pris depuis des mois», mais que « pour combler cette absence, indépendante de sa volonté, le groupe donnera une conférence de presse le 17 juillet à Paris où il s’exprimera sur le drame que vit le peuple Touareg. La presse internationale sera conviée à cet effet ».

Entre-temps, « Tinariwen apporte son soutien à Mossa Ag Attaher, chargé de communication du MNLA, et s'associe pleinement à l'évènement ». Le célèbre groupe « appelle l’ensemble de ses fans, ainsi que toutes les âmes éprises de justice et de liberté, à aller massivement au rassemblement de soutien, le samedi 7 juillet à la place du Trocadéro, pour apporter leur soutien au peuple Touareg, à l’Azawad et au MNLA qui mène une lutte juste et légitime pour la survie d’une culture et d’une identité millénaire, gravement menacée par les forces dévastatrices de l’obscurantisme religieux et le déni d’existence opposé aux peuples autochtones ».

Le célèbre groupe Touareg conclura en rappelant que « Les touaregs souffrent depuis trop longtemps des injustices de l’Histoire. Les Touaregs sont comme tous les peuples, ils n’aspirent qu’à vivre dans la paix, la justice, la liberté et la tolérance ». Tinariwen conclura par cet appel « Toutes et tous au rassemblement du 7 juillet, place Trocadéro pour soutenir les Touaregs contre l'intégrisme»

zp
SIWEL 031627 JUI 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu