Terrorisme : AQMI revendique cinq attentats en avril-mai 2013, tous en Kabylie (SITE Intelligence Group)

16/05/2013 - 16:08

KABYLIE (SIWEL) — Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué cinq attaques en Algérie durant les mois d'avril et mai 2013, toutes ces attaques ont eu lieu en Kabylie : Bouira, Boumerdès et Tizi Ouzou, selon le service de surveillance de la menace djihadiste (SITE Intelligence Group).


Terrorisme : AQMI revendique cinq attentats en avril-mai 2013, tous en Kabylie (SITE Intelligence Group)
Le groupe terroriste affilié à Al-Qaïda se vante dans son dernier communiqué, analysé par le SITE, avoir, durant ces attaques, effectué des bombardements, des tirs de roquettes et des affrontements contre les soldats algériens et les gardes communaux locaux.

Les citoyens Kabyles se demandent pourquoi les attentats ont toujours lieu, comme par hasard, en Kabylie, pourtant seule et unique région où les partis et mouvements islamistes algériens n'avaient jamais pu gagner une seule voix.

Le Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) ainsi que le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) ne cessent de démontrer l'évidence qu'une telle concentration des activités terroristes, les attentats, les kidnappings... dans la seule région de Kabylie, est du fait des officines du pouvoir algérien, qui oeuvrent afin que la région soit dans une situation d'insécurité permanente.

Le SITE Intelligence Group est spécialiste dans la recherche et l'analyse des réseaux terroristes, y compris la surveillance de la propagande djihadiste, en étudiant les tendances au sein de la communauté djihadiste en ligne, afin de comprendre comment les groupes djihadistes utilisent l'Internet.

wbw
SIWEL MAI 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu