"Témoignage pour un homme de grandes valeurs",Par Arezki At Qacy Kessal

17/03/2016 - 09:02

QUEBEC (SIWEL) — "C’est avec une tristesse indicible que j’ai appris le décès de mon ami Ramdane Aissani. J’ai rencontré, pour la première fois, Ramdane en janvier 2001, à la fête de Yennayer réunissant chaque année les Kabyles de la grande région de Montréal. Ramdane échangeait alors durant cette soirée des amabilités avec ma mère venue en visite.Le soir même, Ramdane m’informait que BRTV est en crise financière et qu’il a réalisé par ses soins une grande affiche accrochée à un mur de la salle de fête et qui appelait alors les nôtres à cotiser pour aider ce média."

Extrait du témoignage d'Arezki At Qacy Kessal sur le regretté Ramdane Aissani


Mes contacts se sont multipliés avec Ramdane sur des sujets d’intérêts communs à notre identité maternelle, à la Kabylie et son cheminement.

Ensuite, Ramdane est devenu un fournisseur de composantes électroniques pour la compagnie d’automatisme ou je travaillais alors.

C’est avec émotion mêlée de fierté amicale que je témoigne ici des valeurs professionnelles de Ramdane Aissani.

Je le revoie encore attablé avec les ingénieurs et chefs de projet, mes ex collègues de travail, et prodiguer ses conseils, ses solutions, ses avis techniques forts appréciés par toute l’équipe.

Ramdane était fiable, juste et précis. Il était souvent consulté par la compagnie et ‘’Ramdane livre toujours la marchandise’’ comme le dit l’expression québécoise.
Le revoilà encore, en 2013, redoubler d’efforts et d’idées pour collecter avec d’autres amis, des signatures pour le CRTC afin que BRTV soit autorisée dans le bouquet média canadien. Ramdane donnait sans compter pour la promotion de notre culture maternelle !

J’étais, et je suis encore, si fier d’avoir rencontré un grand frère kabyle avec autant de bonnes valeurs humaines et professionnelles.

Qui aurait cru que sa présence au pré-congrès du MAK ce mois de novembre passé serait son ultime présence parmi nous ?

Je témoignerai, à chaque fois que l’occasion me sera donnée, que Ramdane Aissani était généreux pour sa communauté, un homme bon et altruiste. Repose en paix grand frère Ramdane et merci pour tout !

Que sa famille et ses ami(e)s trouvent ici toutes mes condoléance et que la force les accompagne dans cette dure épreuve.

Montréal, le 15 mars 2016
Arezqi At Qacy Kessal


SIWEL 170902 MAR 16





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu