Taqerbust : Les citoyens en sit-in devant le palais de justice pour exiger la libération des détenus

07/04/2013 - 11:49

TAQERBUST (SIWEL) — Plusieurs dizaines de citoyens du village Taqerbust, dans la localité de Tubirett, observent, en ce moment, un sit-in devant le palais de justice de leur localité pour exiger la libération des jeunes détenus depuis les élections locales passées.


Manifestations à Taqerboust le jour des élections. PH/DR
Manifestations à Taqerboust le jour des élections. PH/DR
Sur place, une délégation du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK), et à sa tête M. Bouaziz Ait Chebib a fait le déplacement pour apporter son soutien et celui du mouvement à ces jeunes en quête de vérité et de justice.

Les présents scandent des slogans hostiles au P/APC de leur commune, et demandent la libération des jeunes détenus dans le cadre de l'affaire des troubles qu'a connus la région lors de la mascarade électorale de novembre de l'année écoulée. "Libérez nos jeunes, arrêtez les voleurs et les vautours de l'APC", scandaient, entre autre, les jeunes manifestants.

Pour rappel, le 29 novembre dernier, jour des élections locales, plusieurs personnes ont pris part à des manifestations, suivies de heurts avec les forces de répression dans la commune d'Aghbalou. Une dizaine de personnes parmi les manifestants a été arrêtée et des poursuites judiciaires ont été engagées contre 16 autres d'entre elles. Ils sont accusées d'attroupements illicites, dégradations de biens publics, incitation à l’émeute, coups et blessures envers des agents des forces de l’ordre, vols...

aai
SIWEL 07 1049 AVR 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche