Tamazgha appelle à un rassemblement de solidarité avec l’Azawad et les Touaregs le 15 juin : " Après le Rwanda, à quel jeu se livre à nouveau la France ? "

12/06/2013 - 13:00

PARIS (SIWEL) — " Face à la campagne d’intox menée par certains médias, et à leur tête l’AFP, contre le MNLA et les Touaregs ; face à la barbarie de l’armée malienne dont sont victimes les populations à peau claire dans l’Azawad, avec le silence complice de la France; et face aux efforts déployés par une alliance internationale menée par la France pour le désarmement du MNLA et l’annexion du territoire de l’Azawad au Mali, Tamazgha s’élève contre ces injustices et dénonce cet acharnement sur des Touaregs dont le seul tort est de se battre pour leur liberté et leur dignité. Elle appelle à un rassemblement devant l’Assemblée nationale à Paris le samedi 15 juin 2013 à 15h.".


Rassemblement de Solidarité avec l’Azawad et le peuple touareg. (Photo/ Tamazgha.fr)
Rassemblement de Solidarité avec l’Azawad et le peuple touareg. (Photo/ Tamazgha.fr)
Tamazgha appelle à un rassemblement de solidarité avec l’Azawad et les Touaregs. L'ONG de défense des droits des amazighs lance un appel à solidarité avec l'Azawad et les Touaregs gravement menacé par une coalition internationale, menée par la France, prête à sacrifier des peuples entiers pour s'emparer des richesses du sous-sol sahélien.

Nous reproduisons dans sa totalité l'appel à solidarité de l'ONG Tamazgha avec l'Azawad et les Touaregs.



Halte au génocide touareg !

Depuis janvier le 11 janvier 2013, date du lancement de l’opération Serval qui a vu l’armée française débarquer dans l’Azawad, l’armée malienne n’a cessé de s’attaquer aux populations civiles à peau claire, notamment les Touaregs. Des centaines de personnes ont été exécutées, très souvent dans des conditions abominables. Les expéditions punitives de l’armée malienne et de ses milices sont toujours accompagnées de pillage et de destruction des biens des Touaregs. Et tout cela se passe sous le regard indifférent de l’armée française du Quai d’Orsay.

La seule préoccupation de la France est le rétablissement de l’intégrité territoriale de l’Etat malien, un Etat dont elle a, elle-même, dessiné les contours en 1960 au détriment de la volonté des populations qui y vivent, et la tenue d’invraisemblables élections dans une zone vidée de ses habitants, afin de maquiller la nature illégitime d’un pouvoir qui a toujours préféré la terreur à la démocratie et que le gouvernent français soutient de manière éhontée.

Alors que l’armée malienne massacre des civils à peau claire dans l’Azawad depuis plusieurs mois, cela n’est pas considéré comme de "l’épuration ethnique" et personne ne le dénonce. Par contre, lorsque le MNLA arrête des militaires maliens dont l’objectif est de détruire le mouvement et les revendications de démocratie qu’il porte, cela devient, pour la junte malienne et la diplomatie française, de "l’épuration ethnique", "des ratonnades de noirs" et de la discrimination raciale !

Après le Rwanda, à quel jeu se livre à nouveau la France ?

Face à cette pression exercée sur les Touaregs afin de les désarmer, de les cantonner et de les soumettre à la domination malienne, il est plus que jamais temps d’agir et de dénoncer cet acharnement franco-malien contre les Touaregs. Et au-delà, une organisation et une mobilisation s’imposent afin de contrer cette guerre menée aux Touaregs et qui vise leur éradication. Plus que jamais la lutte pour le droit à l’autodétermination de l’Azawad s’impose.

Rien ne doit entamer notre détermination de voir l’Azawad décider librement de son destin : le seul combat qui a un sens à même de rendre aux Touaregs leur dignité ! Tamazgha appelle à un rassemblement de solidarité avec les Touaregs de l’Azawad et la mobilisation à leurs côtés. Aussi pour dénoncer l’attitude de l’Etat français qui cautionne au grand jour un génocide programmé.

APPEL

Les Touaregs menacés !

Rassemblement de Solidarité avec l’Azawad et le peuple touareg
Samedi 15 juin 2013 à 15h
Devant l’Assemblée Nationale
Place du Président Édouard Herriot – 75007 Paris.
Métro : Assemblée nationale (L12) ou Invalides (L8 et 13/ RER C).


Soyons nombreuses et nombreux à ce rassemblement !

Exprimons notre solidarité avec les Touaregs et montrons au monde que nous ne lâcherons jamais celles et ceux qui se battent pour la liberté et la dignité dans l’Azawad !

Dénonçons l’attitude de la France et sa complicité dans le génocide touareg !

La France qui a livré les Touaregs en 1960 aux États malien et nigérien qu’elle avait alors créés de toutes pièces, aujourd’hui, avec son intervention militaire, compte livrer encore une fois les Touaregs de l’Azawad qui ont libéré leur territoire à l’armée malienne connue pour sa barbarie et son racisme à l’égard des Touaregs.

Montrons à la France que les Berbères sont décidés à prendre leur destin en main et n’accepteront jamais que la France poursuive sa politique coloniale avec les voyoucraties d’Afrique qui menacent l’existence amazighe !

Le combat continue jusqu’à l’indépendance de l’Azawad !


Toutes et tous devant l’Assemblée nationale le samedi 15 juin 2013 à 15h !


Source Tamazgha.fr

SIWEL 121300 JUIN 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu