Takhoukht : six terroristes abattus

20/06/2012 - 10:32

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Un violent accrochage a été enregistré hier soir vers 21h sur la RN 30, dans la commune d’Ait Mahmoud, daïra de At Dwala à 15Km de Tizi-Ouzou.


( PH/DR )
( PH/DR )
Selon des sources locales, hier, 19 juin, un violent accrochage a opposé les forces de l’Armée nationale algérienne (ANP), à un groupe terroriste au nombre indéterminé, qui était, selon les premières informations, à bord d’une camionnette de marque Toyota Hylux.

Les tirs à l’arme lourde et à l’arme automatique ont duré plus de deux heures, selon les mêmes sources, qui font état de six terroristes abattus.

Ce matin des tirs intermittents ont été encore signalés sur place et la circulation aurait été bloquée au niveau du barrage militaire de Takhoukht, pour les besoins de l’opération.

D’importants moyens matériels et humains sont déployés par les services de sécurité afin de mener à bout cette action qui pourrait prendre plusieurs jours.

Depuis vendredi dernier une vaste opération de ratissage est menée par l’ANP, et ce, après une incursion terroriste qui a ciblé le commissariat et la brigade de gendarmerie des At Ouacifs.

Une attaque qui avait, pour rappel, coûté la vie à deux policiers et fait six blessés, dont deux civils, selon un bilan officiel, alors qu'un autre bilan fait état d'une quinzaine de morts.

L’assaut aurait été mené par environ 70 terroristes. Ces derniers voulaient probablement desserrer l’étau sur leurs acolytes cernés par l’armée dans la forêt d’Yakourène et de Bouzeguène.

Les corps des six terroristes ont été acheminés ce matin à l’aube vers le CHU de la ville de Tizi-Ouzou.

ag/aai/maks/wbw
SIWEL 201149 JUIN 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche