Suspension de la grève des travailleurs de la Laiterie de Draa Ben Khedda

17/02/2012 - 20:19

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Les travailleurs de la Laiterie de Draa Ben Khedda, en grève depuis le 9 octobre dernier, ont décidé de "geler" leur mouvement et de reprendre le travail dimanche, a indiqué, aujourd'hui vendredi 17 février, un membre du collectif des travailleurs.


Sit-in des travailleurs de la laiterie le 26 octobre devant le siège de wilaya de Tizi-Ouzou (PHOTO : SIWEL)
Sit-in des travailleurs de la laiterie le 26 octobre devant le siège de wilaya de Tizi-Ouzou (PHOTO : SIWEL)
M. Fezani, a déclaré, que « la décision de reprise fait suite à la satisfaction de nos revendications qui sont, notamment, l'envoi d'une commission d'enquête et l'annulation des poursuites judiciaires et des licenciements contre les grévistes. »

Les employés de la Laiterie de Draa Ben Khedda « vont rejoindre leurs postes de travail après demain (dimanche 19 février) afin de permettre à la commission d'enquête qui sera diligentée par le ministère de l'agriculture, de faire son travail ».

Mr Limani, membre de la commission de médiation, installée par l'union de wilaya de Tizi Ouzou de l'UGTA (Union générale des travailleurs algériens) , pour trouver une solution au conflit, a expliqué que la décision de reprise de l'activité est « le fruit des démarches entamées par la fédération nationale des industries agro-alimentaire sous l'égide de l'UGTA, pour le règlement du conflit et la préservation de l'investissement et des emplois créés par la laiterie de Draa ben Khedda ». Les négociations ont débouché sur la signature, le 9 février courant, d'un accord, entre le collectif des travailleurs et le gérant, pour la reprise du travail.

Pour rappel, le 9 octobre passé, des travailleurs organisés en collectif avaient entamé une grève illimitée pour demander « la reprise de la Laiterie par l'Etat et l'envoi d'une commission d'enquête sur la gestion de l'usine ». Le 30 janvier, une quarantaine de travailleurs sans salaire depuis 4 mois, avaient observé un rassemblement devant le siège de l'union de wilaya de Tizi Ouzou de l'UGTA pour afficher leur position contre la grève et exprimer leur volonté de reprendre le travail.

cc
SIWEL 172019 FEV 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu