SIWEL | Agence kabyle d'information

Succès du lancement du projet de Parlement Kabyle

07/09/2016 - 15:28

MONTREAL, QUEBEC (SIWEL) — Le premier ministre du Gouvernement provisoire kabyle, Lhacène Ziani, initiateur du projet du Parlement Kabyle, a adressé un message de remerciement à tous ceux qui ont participé au lancement de ce projet organisé samedi 03 septembre 2016 au siège de la Société Saint-Jean-Baptiste à Montréal


M. Lhacène Ziani, premier ministre du Gouvernement provisoire kabyle en exil (PH/KH)
M. Lhacène Ziani, premier ministre du Gouvernement provisoire kabyle en exil (PH/KH)
ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
PREMIER MINISTRE

DECLARATION

Remerciements

Nous avons bel et bien réussi un tournant décisif dans l'histoire de la Kabylie en lançant notre projet de parlement kabyle le 03 septembre à Montréal.

La présence du président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, M. Ferhat Mehenni, que je remercie infiniment pour son déplacement, lui a conféré tout son caractère officiel.

Je saisis l'opportunité, pour rappeler que la présidence du Comité directeur de ce projet a été confiée, par consensus et par l'ensemble de l'équipe porteuse du projet en présence du président de l'Anavad, à M. Ahmed Haddag qui se trouve être également ministre des Institutions et de la Sécurité au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad).

Après avoir fait parvenir à nos cadres les canevas de charte et de feuille de route; à présent, je compte sur chacun pour participer au meilleur de lui-même à la charte du projet ainsi qu'à fonder des groupes de réflexion et à présenter leur propre rapport de réflexion sur le sujet.

Sous peu, je tiendrai une réunion avec le président du Comité directeur, le chargé de projet et les premiers responsables notamment le responsable de la communication et du site internet dédié au parlement.

Je renouvelle mes remerciements à tous les participants.

Vive la Kabylie libre !

M. Lhacène Ziani
Premier ministre
Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad).

SIWEL 031528 SEP 16





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu