Section MAK d'Akfadou : « La situation en Kabylie ne cesse de s’empirer »

12/11/2012 - 17:14

AKFADOU (SIWEL) — Dans une déclaration parvenue à Siwel, les militants du MAK d’Akfadou estiment que la situation en Kabylie ne cesse de s’empirer. Ils ajoutent que les élections prochaines ne serviront pas l’intérêt de la population locale.


A chaque rendez-vous électoral, on peut constater que les formations politiques échafaudent aveuglément des programmes dont on trouve des projets de société qui visent, soi-disant, à améliorer les conditions de vie du citoyen. Y aura-t-il réellement un changement si on donne notre suffrage lors de ces élections ? », s’interrogent-ils

Qui peut nier l’évidence ? La situation en Kabylie ne cesse d'empirer. C’est clair, le pouvoir d’Alger cherche obstinément à empêtrer la Kabylie dans une situation périlleuse afin qu'elle vive interminablement dans un marasme. L’Etat arabe algérien ne cache plus sa haine et ne rate pas l’occasion d'anéantir, humilier et diviser les Kabyles à chaque joute électorale.

Dans les circonstances actuelles, voter pour un Kabyle fier de l’être, c’est reconnaître implicitement la validité de la constitution qui renie notre existence en tant que peuple.
Les maires que le nouveau code communal a confinés à un rôle de figurants incapables de réaliser quoi que ce soit sans l'approbation de leurs supérieurs hiérarchiques, à savoir les chefs de Daîra ou de Wilaya. Cautionner revient à légitimer un grand commis de l’Etat, ce qui relève de l'absurde.

La section du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) Akfadou lance à cet effet un appel à tous les citoyens de notre commune de bouder les urnes lors du 29 novembre prochain. Boycotter permettra à coup sûr d’avorter la mort programmée du peuple kabyle. Notre région souffre. Faisons échouer les plans de ce système despotique; convaincu que son maintien passe par l’asservissement de la Kabylie.

SIWEL 121714 NOV 12





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu