Scandale à Paris : Violente répression contre les manifestants Kurdes devant l'ambassade de Turquie qui ont protesté contre le massacre de civils kurdes

08/02/2016 - 17:00

PARIS (SIWEL) — Suite à l'assassinat de 60 Kurdes hier soir par les forces du gouvernement islamiste de Reccep Tayyep Erdogan, le Conseil démocratique kurde en France à appelé à manifester aujourd’hui devant l'ambassade de Turquie en France à 12h.

Sans doute pour ne pas contrarier "l'allié Erdogan", la protestation des kurdes contre le massacre de leur peuple par l'Etat islamiste de Turquie a été violemment réprimée par les forces de police française. Berivan, l'une des figures de proue de la résistance kurde dans la diaspora a quant à elle été embarquée.

Pourtant, il est de notoriété publique que se sont les kurdes qui combattent Daech et qu'à l'inverse c'est bien le régime islamiste du président Erdogan qui aide Daech.


Depuis plusieurs jours, les forces turques bombardent deux immeubles différents où étaient réfugiés des civils blessés. Au cours de la nuit dernière, ils sont passé à l'acte en exécutant sciemment plus de 60 civils bloqués dans les décombres de ces 2 immeubles en utilisant des armes chimiques. Les médias du gouvernement de l'AKP (TRT-News) ont annoncé ces événements comme une victoire.

Aujourd'hui, les kurdes de la diaspora ont appelé à manifester devant l'ambassade de Turquie à Paris. Ils ont été violemment réprimés par les forces de police françaises, embarquant plusieurs militants kurdes, dont la fougueuse Berivan à la tête de toutes les manifestations de la diaspora kurde en France.

Suite à la dispersion brutale des manifestants kurdes devant l'ambassade de Turquie, RDV a été donné aux manifestants à la place de la république pour rejoindre ensuite la rue d'Enghien à la maison du kurdistan.

zp,
SIWEL 081700 FEV 16

Berivan, à la tête de toutes les manifestations de la diaspora kurde en France. a été embarquée par la police française
Berivan, à la tête de toutes les manifestations de la diaspora kurde en France. a été embarquée par la police française

manifestants kurdes mis en garde à vue (PH/DR)
manifestants kurdes mis en garde à vue (PH/DR)




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu