Saint-Denis : Les terroristes localisés grâce au renseignement marocain

19/11/2015 - 14:09

PARIS (SIWEL) — Les informations transmises par le renseignement marocain auraient servi de base à l'assaut lancé par les forces de police françaises contre un appartement du centre de Saint-Denis. La cible de cette opération était Abdelhamid Abaaoud, qui possède la double nationalité belge et marocaine.


Photo du bâtiment à Saint-Denis, dans la banlieue de Paris où les policiers du Raid et de la BRI ont mené l'assaut ERIC FEFERBERG / AFP
Photo du bâtiment à Saint-Denis, dans la banlieue de Paris où les policiers du Raid et de la BRI ont mené l'assaut ERIC FEFERBERG / AFP
Ce sont les services de renseignement marocains qui sont à l'origine de la localisation des terroristes visés par l'intervention de la police française ce mercredi matin à Saint-Denis, au nord de Paris, indique "de source sûre; le média d'information en ligne marocain Le360.

Des officiers des services de renseignement marocains se sont rendus à Paris et à Bruxelles au lendemain des attentats de Paris, à la demande des autorités françaises et belges, pour les aider dans les investigations en cours, toujours selon Le360.

« Ce n'est que le 16 novembre dernier, postérieurement aux attentats de Paris, qu'un service de renseignement d'un pays hors d'Europe nous a signalé avoir eu connaissance de sa présence en Grèce », a précisé ce jeudi le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avant d’ajouter : «Un service de renseignements hors Europe qui nous a suggéré qu’il pouvait se trouver en France ».

wbw 191409 NOV 15
SIWEL



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu