Sahel : Une délégation du MAK à la 5ème édition de la Fête de la « Figue de Barbarie »

14/08/2016 - 15:17

SAHEL, KABYLIE (SIWEL) — Une délégation du Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie (MAK) conduite son Président, Bouaziz Ait Chebib, composée de Hocine Azem, Secrétaire national aux Relations extérieures, Boussad Bécha, responsable du Centre d'alerte et de prévention kabyle et Slimane Kadi, membre du Conseil universitaire du MAK, s'est rendue hier en visite au village de Sahel dans la région de Wizgan (Bouzeguène) qui abrite la 5ème édition de la fête de la Figue de Barbarie et sa transformation dans le cadre des industries agro-alimentaires et de l'artisanat.


La délégation du Mouvement souverainiste kabyle a été accueillie par les militants(es) de la section locale du MAK ainsi que par bon nombre de citoyens dans une ambiance bon enfant.

Les dirigeants souverainistes kabyles ont visité tous les stands pour apporter leurs soutiens aux producteurs et artisans qui se sont constitués majoritairement en associations dans leurs domaines d'initiative. Ces derniers recèlent d’énormes potentialités, ce qui augure un avenir prometteur pour le développement économique de la Kabylie libre.

Le Président du MAK, Bouaziz Ait Chebib, a saisi cette opportunité économique pour mettre l'accent avec des mots justes dans son discours de circonstance sur la nécessite de l’avènement de l'Etat kabyle afin que ce genre d'initiative soit un carrefour culturel et un rendez-vous économique pour les opérateurs de la Kabylie qui souffrent le martyrs de la bureaucratie de l'Etat algérien qui bloque volontairement le développement tant voulu par les producteurs de richesses avec lesquels le monde s'est construit sous la protection des Etats qui promeuvent leurs ressources et leurs potentialités dans tous les domaines dans l’intérêt de leurs peuples.

Le président du MAK a insisté sur le fait que l'avènement de l'Etat marquera une nouvelle ère pour la Kabylie, celle de la liberté de la prospérité.

Il est important de souligner que le village de Sahel s'est mobilisé comme un seul Homme pour la réussite de cette fête en se mettant de ses plus beaux atours afin d'accueillir les visiteurs dans une atmosphère de fraternité conjuguant la parité et la mixité.

cbd/wbw
SIWEL 141517 AOU 16




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu