Routes fermées à la circulation suite aux chutes de neige

03/02/2012 - 21:37

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Selon un communiqué des services de la protection civile, de nombreux axes routiers sont fermés à la circulation. La circulation difficile voir impossible est due aux importantes chutes de neige qui tombent sur la Kabylie depuis 1 semaine. Détails info route selon un point de situation arrêté aujourd'hui vendredi à la mi-journée.


Dans la wilaya de Tizi Ouzou

La route nationale RN12, reliant Tizi Ouzou et la daïra de Draa Ben Khedda, a été coupée à la circulation, suite aux chutes de neige.

A Abi Youcef, la RN 15, reliant la daïra d’Ain El Hammam à la wilaya de Tuviret, a été fermée à la circulation
automobile au lieu dit "Tizi El Djemaa".

La RN 30, reliant la commune d’Iboudrarène et la wilaya de Bouira, a été bloquée à la circulation.

La même situation prévaut sur le chemin de wilaya (CW) 250, reliant la commune d’Ain El Hammam et la daïra de Mekla, la RN 71, reliant la daïra Ain El Hammam à celle d’Azzazga et Ouacif et tous les chemins reliant
la daïra d’Ain El Hammam aux différents villages de la dite daïra.

Toujours dans la wilaya de Tizi Ouzou, le CW 253, reliant la daïra d’Iferhounen à la wilaya de Vgayet, a été coupé à la circulation au col de "Chellata", et tous les chemins reliant la daïra d’Iferhounen aux villages
de la dite daïra, sont coupés à la circulation.

A Bouzguene, le CW 25, reliant la commune de Bouzguene à la wilaya de Vgayet , le CW 09 (commune de Bouzguene-commune d’Illoula) et tous les chemins reliant la daïra de Bouzguene aux villages de la dite daïra,
sont aussi coupés à la circulation.

Tous les chemins reliant les commues d'Idjar, AthZeki, Illoula, Ain Oudert et la daïra Ouacif aux villages de ces communes et daïra respectives sont bloqués.

La RN 15, reliant Tizi Ouzou et la commune de Larbaa Nath Irathen est difficile à la circulation, tous les chemins reliant cette commune aux villages qui la composent sont coupés à la circulation.

Aux Ouadhia, le CW 28, reliant la commune des Ouadhia et le chef-lieu de la wilaya, et tous les chemins reliant cette commune à ses différents villages, sont coupés aussi à la circulation.

La RN12, reliant la daïra d’Azzazga à la wilaya de Vgayet a été coupée à la circulation au niveau de la commune de Yakouren. Le CW 271 (Azzazga-Bouzguene) est aussi bloqué.

Dans la wilaya de Tuviret

A Aghbalou, la RN 15 est coupée au col "Terrourda" et à Saharidj. La route nationale 30 est fermée au lieu-dit "Tizi N’Koulene".

La RN 33, reliant les communes d’El Asnam et chef-lieu de la wilaya de Tuviret est coupée à "Tguejda". A Lakhdaria, sur la RN la circulation est difficile suite aux chutes de pierres au niveau des Gorges.


Dans la wilaya de Vgayet

la RN 75, reliant Vgayet et Sétif est coupée à la circulation au niveau de "Kendira et Bouandas.

A Adekar, la RN 2, reliant les wilayas de Vgayet et Tizi Ouzou n'est pas ouverte aux automobilistes.
La route nationale 26 A, commune d’Akbou est fermée à Chellata et la RN 74 (Vgayet-Sétif) est fermée à Beni Maouche.



cc
SIWEL 032137 FEV 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu