Réunion de la coordination du MAK Amérique du Nord : installation d’une section à Chicago

25/01/2013 - 14:42

MONTRÉAL (SIWEL) — La réunion des membres de la coordination du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) de l’Amérique du Nord s’est tenue, comme prévue, samedi 19 janvier au siège du CCK. Lors de la réunion, une section du mouvement est installée, officiellement, à Chicago. Plusieurs autres points ont été débattus par les présents.


Selon le PV de la réunion, on apprend que plusieurs militants ont adhéré à la section du MAK en Amérique du Nord, et une section du mouvement a été mise sur pied à Chicago. Lors de la même réunion, les présents ont émet le vœu d’inviter le président du MAK Kabylie, M. Bouaziz Ait Chebib, pour un séjour au Canada, lors duquel, plusieurs actions de mobilisation et de sensibilisation sont au menu. Les membres présents ont discuté de la stratégie de communication à utiliser, et des moyens à d’éployer pour la bonne réussite de l’événement.

A signaler que deux militants du MAK Kabylie, nouvellement installés au Canada, ont rejoint les structures du mouvement parmi la diaspora kabyle à Montréal. Il s’agit de Mass Taher Alma Badda des At-Djennad, et Mass Oubira Bouzid de la coordination de Tizi N Lqern. Le troisième point est relatif au projet de visite du président du MAK, Mass Bouaziz Ait Chebib à Montréal, les détails de cette visite seront rendus publics sous peu.

Cette visite sera suivie d’un programme de visites, rencontres, ambitieuses à la hauteur du personnage qu’est Mass Ait Chebib. La date de la prochaine réunion est prévue pour le samedi le 02 février 2013, a informé, M. Mourad Itim, responsable à la coordination MAK Amérique Du Nord.

aai/wbw
SIWEL 251442 JAN 13











Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu