Retour sur la conférence de Ferhat Mehenni à Lyon le 11 juin (Vidéo)

20/06/2016 - 20:13

LYON (SIWEL) — L'association Tagmats et les amis de radio Canut ont organisé une conférence débat avec Mas Ferhat Mehenni, samedi 11 Juin, dans la 2ème ville de France sur le thème « la Kabylie à l'aube de son destin ». Le président de l'Anavad, devant une salle comble, a abordé plusieurs sujets d'actualité.


Un véritable succès pour les organisateurs et les militants kabyles dans un contexte un peu compliqué avec le jeûne et la coupe d'Europe des nations qui n'ont finalement pas empêché le public de venir nombreux. Un test aussi pour les militants du MAK dans la capitale des gaules où les services algériens pullulent.

A son arrivée, le Président a fait son entrée sous l'Hymne National kabyle, une première dans la région. Belkacem Amrouche a ensuite pris la parole pour faire une présentation sur le parcours militant et politique de Ferhat Mehenni.

Lors de la conférence , Mas Ferhat Mehenni a centré son discours sur le combat des militants du MAK en Kabylie, sur l'économie et l'éducation en Kabylie ainsi que sur les actions prochaines de l'Anavad (le Gouvernement Provisoire Kabyle). Le président de l'Anavad es revenu sur les projets de création d'une banque kabyle et de médias kabyles pour renforcer et passer un cap supplémentaire dans le combat pour une Kabylie libre.

Suite à au discours de Ferhat Mehenni, le public très attentif, a posé de nombreuses questions au président du gouvernement provisoire qui en a profité pour saluer tous ceux qui soutiennent financièrement la cause kabyle.

Extraits de la Conférence du Président Ferhat Mehenni

dam/myd
SIWEL 202103 JUN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu