Rentrée professionnelle : une nouvelle offre de plus de 12.900 places pour Tuviret

27/02/2012 - 02:14

TUVIRET-Bouira (SIWEL) — Une nouvelle offre de 12.994 places pédagogiques est proposée cette année au sein des établissements de formation de la wilaya de Bouira, dont la rentrée professionnelle s’est déroulée dimanche 26 février.


Le responsable de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya a fait cas
du lancement, pour la première fois, d’une promotion de 20 stagiaires en boulangerie et pâtisserie au CFPA filles Malika Gaid du chef lieu de wilaya, où il est, également annoncé l’ouverture d’une nouvelle spécialité en cuisine publique.

Cette nouvelle rentrée est marquée par la réception d’un nouvel Institut spécialisé en agroalimentaire à Sour El Ghozlane, en plus d’un CFPA à Mesdour, nous indique t-on.

Egalement, nous apprenons le lancement d’un nouveau programme de formation pour les 16-20 ans sans niveau d’instruction, lequel programme a profité, à ce jour, à 910 jeunes qui poursuivent actuellement leur
formation dans différentes spécialités. Par ailleurs, cette session de février verra la signature de quatre
conventions avec des organismes publics, à l’instar de l’Institut des forêts de Beni Slimane (Médéa) qui s’engage à former 1.000 stagiaires dans le domaine des forêts, dont 500 durant le 1er semestre en cours.

Une autre convention sera signée avec l’Office national de gestion et promotion immobilière (OPGI) pour la formation de jeunes stagiaires aux techniques de l’ornementation et de l’entretien des espaces verts.

Le coup d’envoi de cette rentrée a été donné au centre professionnel Malika Gaid de Bouira où les autorités locales ont visité les ateliers de confection de plaques en plâtre, de cuisine et pâtisserie.

cc
SIWEL 270214 FEV 12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu