Rencontres catalanes à Camp Nou : Une délégation du MAK était de la partie

01/07/2013 - 14:30

CAMP NOU (SIWEL) — Une délégation du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK) a pris part, hier, à des rencontres catalanes en Espagne au stade mythique de Camp Nou.


La société civile catalane a montré une fois de plus avec 90 000 personnes qui ont remplie les gradins du mythique Camp Nou qui a vécu les plus belles victoires de l'un des plus célèbres clubs de football au monde : FCBarcelona. Les kabyles ont été présent au stade pour répondre a un seul objectif: exprimer en toute démocratie et civisme la volonté de tout un peuple pour son droit a l'autodétermination.

La Kabylie était présente aussi en ce jour historique a travers une délégation du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie en Espagne. notre langue Takvaylit a résonné haut et fort, hier soir, grâce à Massy membre d' un groupe de rock kabyle de Barcelone nommé: çaqlala qui à été accueilli avec de très forts applaudissements.

Cette participation du MAK et d'autres Kabyles en ce jour historique en Catalogne, obéit à une seule volonté qui est de porter à la connaissance de l'ensemble du peuple Kabyle ce que font ses enfants, en dehors de nos frontières pour faire connaître notre peuple, notre combat, notre résistance.

"Nous faisons du réal politique sur la scène internationale, nous travaillons pour l'instauration d'une véritable république démocratique dans notre cher pays : Tamurt n leQvayel.
Un jour et pas si lointain que cela, nos stades à Tizi ou Bgayet vivront des concerts de Liberté et démocratie pour notre peuple." a déclaré à Siwel une militante du MAK ayant fait partie de la délégation.

dm
SIWEL 01 1430 JUI13







Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu