Rencontre des ministres de l'Intérieur des pays de l'Afrique du nord au Maroc: Ould Kablia interpellé sur le cas de Khaled Zirari

22/04/2013 - 12:59

RABAT (SIWEL) — Le ministre algérien de l'Intérieur, Daho Ould Kablia a été interpellé, ce matin, par les autorités marocaines sur le traitement indigne réservé au militant amazigh Khled Zirari, venu, pour rappel, participer à la marche du MAK à Tizi-Ouzou.


Khaled Zuirari, premier à partir de la gauche, lors de la marche du MAK à Tizi-Ouzou. PH/Siwel
Khaled Zuirari, premier à partir de la gauche, lors de la marche du MAK à Tizi-Ouzou. PH/Siwel
Le vice-président du CMA pour le Maroc, M. Khaled Zirari est toujours en détention à Boumerdes. Il devait être reconduit à la frontière la soirée du 20 avril, mais rien n'est fait depuis. La police algérienne l'a gardé en détention depuis bientôt trois jours.

Ce matin, Daho Ould Kablia, ministre algérien de l'Intérieur a été destinataire, de la part de M. Mohand Leanser, ministre marocain de l'Intérieur, d'une demande d'explication sur ces agissements indignes contre un militant amazigh. Ould Kablia est actuellement au Maroc, pour une rencontre entre les ministres de l'Intérieur des pays de la région.

On apprend que le militant Khaled Zirari, sera expulsé cet après-midi vers le Maroc, après plusieurs jours de détention arbitraire. Le MAK, a dénoncé cette arrestation arbitraire et cette atteinte à la libre circulation des citoyens de la région nord africaine. Il dénonce aussi le fait que des Mouftis, prêcheurs de la mort circulent en toute quiétude, avec même des invitations officielles du régime raciste algérien.

aai
SIWEL 221259 AVR 13

http://www.siwel.info/Celebration-du-20-Avril-a-Tizi-Wezu-Khaled-Zirari-du-CMA-Maroc-arrete-par-la-police-algerienne_a4883.html http://www.siwel.info/Celebration-du-20-Avril-a-Tizi-Wezu-Khaled-Zirari-du-CMA-Maroc-arrete-par-la-police-algerienne_a4883.html





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu