Remerciements du Résau Anavad:

26/03/2013 - 16:59

PARIS (SIWEL) — Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le Réseau Anavad a tenu à remercier« les membres fondateurs du réseau Anavad qui ont contribué par la qualité de leurs interventions et leur engagement à la réussite de l’assemblée constitutive du 16 mars 2013 à la maison des associations du 17 ème arrondissement de Paris.». Ci-apr-s l'intégralité de la déclaration.


Assemblée constitutive du Réseau Anavad, le 16 mars 2013 à Paris.
Assemblée constitutive du Réseau Anavad, le 16 mars 2013 à Paris.


RESEAU ANAVAD


REMERCIEMENTS


Nous tenons à remercier tous les membres fondateurs du réseau Anavad qui ont contribué par la qualité de leurs interventions et leur engagement à la réussite de l’assemblée constitutive du 16 mars 2013 à la maison des associations du 17 ème arrondissement de Paris

Nous remercions particulièrement le président du gouvernement provisoire kabyle Mr Ferhat Mehenni de nous avoir accordé sa confiance en nous confiant la responsabilité de cette nouvelle structure avec l’approbation unanime des présents. Aussi, nous nous engageons devant la Kabylie et les amis de la cause kabyle à accomplir nos missions en total concertation avec tous les membres du Réseau Anavad et en toute transparence.

Bien qu’il soit enregistré comme une association, le réseau ne fonctionnera pas comme telle, ni comme un parti politique. Comme son nom l’indique, il constitue un cadre de rassemblement de toutes les énergies, toutes les compétences et toutes les volontés pour :

 Soutenir le droit du peuple kabyle à son autodétermination
 Soutenir l’action en Kabylie (MAK) pour la liberté du peuple kabyle
 Affirmer la solidarité de la diaspora vis a vis de la Kabylie.
 Assister les kabyles en difficultés dans le monde entier
 Apporter les moyens nécessaires à l’action diplomatique du gouvernement provisoire kabyle.

Toutes propositions et initiatives allant dans ce sens seront les bienvenues. Tous les citoyens du monde entier peuvent participer à l'édification de ce réseau, à son extension et à son développement.

La mission de notre réseau est de tout mettre en œuvre pour changer le cours de l’histoire et mettre sur pied un Etat kabyle. Ainsi, le plan machiavélique mis en place par le régime colonial d’Alger sera mis en échec. Il ne menacera plus notre identité, notre langue et notre liberté et il ne compromettra plus l’avenir de nos enfants qu’il livre à l’insécurité.

L’arrestation des responsables et militants du MAK le 10 mars dernier nous montre combien les libertés démocratiques sont fragiles. L’Etat colonial d’Alger peut même à tout moment recourir à la répression, voire aux assassinats collectifs comme en 2001, ne serait-ce que par diversion quand de graves affaires de corruption mettent en cause ses membres les plus en vue. Le Réseau Anavad sera là pour la mobilisation rapide de la diaspora et l’opinion internationale. En cas de besoin, il permettra aux blessés graves d'être évacués vers l’étranger.

Le gouvernement provisoire kabyle qui fait déjà un travail remarquable peut s'appuyer sur le Réseau Anavad qui lui préparera le terrain, lui offrira les conditions qui lui permettront de mener à bien sa mission auprès des chancelleries et des institutions internationales.

Nous appelons au nom du Réseau Anavad les kabyles de France et du monde entier, nos frères amazighs, les amis de la Kabylie quelle que soit leur nationalité, à nous rejoindre dans notre démarche et notre détermination à construire un avenir de liberté pour la Kabylie, de paix et de prospérité pour la Méditerranée.


Gaya Izennaxen et Mourad Sai

SIWEL 261659 MARS 13






Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu