Rassemblement de soutien à Zedek Mouloud : L’artiste a enfin décidé de reprendre la chanson

31/08/2013 - 14:47

TIZI-WEZU (SIWEL) — Suite aux pressions qu’il a subi, un mouvement de solidarité et de soutien a vu le jour en Kabylie, pour, d’abord, soutenir l’artiste et dire non à l’extrémisme dans la région.


Depuis le rassemblement du 03 août contre l’inquisition et l’islamisation de la Kabylie, initié par des militants kabyles, Zedek Mouloud qui a répondu à l’appel subit, dés lors, des pressions insupportables. La Kabylie, comme à son accoutumé, s’est montrée vigilante et a formé un mouvement autour de l’artiste. Pétition, caravanes et aujourd’hui rassemblement pour dire à l’artiste que la Kabylie est avec vous. Face à cet élan de solidarité, l’artiste a décidé de reprendre la chanson et d’aller de l’avant dans son combat pour taqvaylit.

Sur place hormis les militants du MAK venus de toutes les régions de Kabylie, plusieurs autres militants ont pris part au rassemblement à la place Matoub Lounes. Said Doumane, Said Khelil, Said Laimechi, Racghid At Ali Uqasi, Bouaziz Ait Chebib, Hocine Azem membre de la direction du MAK et du CMA, Samia Ait Tahar, Said Chemakh, Mourad Itim, responsable du MAK Amérique du nord , Fawzi Icheliben, Malek Kezwi, artiste, Hmed Amrioui de la fondation FIDEK en Allemagne et plusieurs autres citoyens ont pris part à l’action. Sur place, les militants du MAK ont distribué des figues gravées du sigle du mouvement kabyle.

Bouaziz Ait Chebib, président du MAK a indiqué que l’artiste Zedek Mouloud mérite tout notre soutien, et il a rappelé que grâce à l’action du 03 août, l’idée selon laquelle la Kabylie est un fief d’Al Qaïda est définitivement enterrée. Il a mis en avant la médiatisation et l’internationalisation de la question kabyle grâce à l’action du 03 août.

dm
SIWEL 31 1447 AOÜT 13





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu