Rassemblement de Tizi-Ouzou pour le respect de la liberté de conscience : Les islamistes algériens se déchaînent

05/08/2013 - 15:49

ALGER (SIWEL) — La réussite et surtout l'adhésion citoyenne aux rassemblements de Tizi-Ouzou et d'Aokas tenus le 03 août dernier pour la défense de la liberté de conscience en Kabylie a fait réagir les islamistes algériens qui demandent à l'Etat algérien de réprimer les initiateurs.


La réussite de l'action fait peur aux islamistes et le pouvoir. PH/DR
La réussite de l'action fait peur aux islamistes et le pouvoir. PH/DR
Pour le parti du Mouvement de la société de la paix, ex-Hamas, (MSP), le rassemblement est un provocation. A travers un communiqué rendu public, ils se demandent les raisons qui ont poussé le pouvoir à accepter "cette provocation". Ce parti, qui s'est forgé dans les milieux des années 80 et qui s'est distingué par les actes de sabotages commis par leur chef historique Mahfoud Nahnah qui envoyait ses militants scier les poteaux électriques, estime que "les Algériens doivent faire face à ces provocations".

Il faut rappeler que ce parti "des islamistes de salons" est financé par la Turquie et active dans le sens de la défense des intérêts des pays étrangers au détriment de ceux de l'Algérie. Tous les ministres issus de ce parti sont impliqués dans les affaires de corruption, récemment révélées. Il faut aussi rappeler que les premiers terroristes algériens étaient issus de la base de ce parti. Mahfoud Nahnah avait salué le meurtre de Lounes Matoub en 1998.

Cet appel à la répression vient soutenir l'appel lancé par des islamistes pour tenir un autre rassemblement sur le même lieu pour, estiment-ils "laver l'affront" subit par le pouvoir et ses islamistes en Kabylie. Cet appel est lancé par Ali Benhadj pour que les militants islamistes viennent, ce soir, rompre le jeûne à la place Matoub Lounes et faire leur prières sur place.

« Matoub Lounes doit se retourner dans sa tombe » a déclaré un militant kabyle ayant participé samedi au déjeûner laïque.

dm
SIWEL 051549 AOU 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu