Rappelés du service national : la marche reportée pour demain

15/10/2012 - 14:34

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Des centaines de rappelés du service national sont depuis la matinée de ce lundi 15 octobre au niveau du stade communal de Drâa Ben Khedda (voir précédent article). Prévue aujourd’hui, elle aura enfin lieu demain matin. Elle a été ajournée pour permettre à des adhérents venus de wilayas lointaines de prendre part à ce rendez-vous.


Ils dénoncent l'attitude du pouvoir. PH/Siwel
Ils dénoncent l'attitude du pouvoir. PH/Siwel
Les ex-militaires organiseront dès demain matin une marche vers Alger. Elle regroupera des mobilisés issus de 43 wilaya du pays. Une marche décidée après l’empêchement par les autorités, le 1er octobre dernier à Alger, de leur marche prévue dans la capitale. Pour précision, la marche est prévue vers la Présidence.

«Le collectif des rappelés demeure toujours mobilisé et plus que jamais déterminé à faire valoir ses droits et continuer le combat jusqu'à la satisfaction pleine et entière de notre plateforme de revendications», peut-on lire sur le communiqué rendu public par le collectif des anciens rappelés.

Selon le chargé de la communication des ces rappelés : « Nous sommes plus que déterminés à aller jusqu’à faire cette marche jusqu’à Alger. La capitale c’est loin, mais il faut dire que nous étions des militaires avant tout et que nous pourront braver la pluie et le mauvais temps ». Ces mobilisés sont estimés à 123 000 ex‑rappelés, qui ont été recensés à l’échelle nationale, dont 18 000 originaires de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Les rappelés demandent entre autres, « la reconnaissance et la considération par les hautes autorités du pays de leur sacrifice, les indemnisations morales et matérielles pour l’ensemble des rappelés, la prise en charge médicale totale pour tous, la promulgation d’un texte ou d’une loi pour fixer une pension mensuelle et la promulgation d’un texte réglementaire sur les rappelés du service national et des dispositions contenues dans les textes portant sur la Charte pour la réconciliation nationale et la concorde civile… ».

tt
SIWEL 151434 OCT12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche