Rachid Hamouchène donnera son premier concert à Paris

07/04/2012 - 19:17

PARIS (SIWEL) — Rachid Hamouchène donnera son premier concert le 2 juin 2012 à 20h30 au Centre Culturel Algérien à Paris.


Le jeune auteur-compositeur, âgé de 25 ans puise son style de la tradition musicale et poétique kabyle. Sa musique est marquée entre autre par l’influence du style musical de Chérif Kheddam. Il sera accompagné à l'occasion de son tout premier concert par un orchestre classique.

Outre ses études, le jeune artiste a consacré beaucoup de temps à travailler sur le riche répertoire de Cherif Kheddam. C'est d'ailleurs sous la houlette du grand maître qu'il apprend à en comprendre les thèmes et les subtilités musicales pour en saisir les sens et les nuances.

Le grand maître lui a composé quelques chansons que l'on retrouvera dans son prochain album dont la sortie est prévue au cours du second semestre 2012, l'album incluera d’autres titres, création de Rachid Hamouchène.

Originaire de Boumessaoud (Iferhounene), l'artiste vit en France où sa famille est installée depuis les années 90. Porteur d'un message, son clip « Agma » (mon frère) réalisé au cours du premier trimestre de l'année 2011 dit :

« Oh mon frère !,
Si tu es instruit, c’est pour ton bien
Ainsi, nul ne pourra te nuire
Tu marches sur un chemin tracé
Et ton cœur est plein de joie
Tu seras gagnant tout comme tes frères
Et les choses pour toi seront faciles… »

Pour l'artiste,«  le rôle de la famille est déterminant dans le succès ou l’échec scolaire d’un enfant car c’est la culture familiale qui inspire à l’enfant la valeur des études dans la vie ».

cc
SIWEL 071917 AVR 12





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu