Rabah Madjer sera nommé mercredi Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO

11/10/2011 - 02:51

PARIS (SIWEL) — La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, nommera le joueur de football algérien Rabah Madjer Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour un mandat de deux ans lors d’une cérémonie organisée à son siège parisien mercredi 12 octobre.


Mustapha Rabah Madjer. (Photo : DR)
Mustapha Rabah Madjer. (Photo : DR)
Des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ( UNESCO ) Directeur général Irina Bokova désigner M. Madjer comme un ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO pour un mandat de deux ans lors d'une cérémonie à son siège parisien, mercredi.

Rabah Madjer est nommé pour deux ans en reconnaissance de son travail en faveur des jeunes, de la promotion des valeurs du sport, a précisé l’UNESCO dans un communiqué de presse publié lundi.

Rabah Madjer, qui est l’un des joueurs de foot les plus célèbres d’Afrique et également commentateur sportif pour la télévision, s’est proposé de mettre sa notoriété au service de la tolérance et de la compréhension mutuelle à travers le sport.

Né en 1958, Mustapha Rabah Madjer est devenu célèbre avec le F.C. Porto dans les années 1980 et a participé à deux Coupes du monde avec son équipe nationale, notamment en 1982, qui vit la première participation de l’Algérie à cette compétition sportive. Devenu entraîneur immédiatement après avoir pris sa retraite du football, il a géré plusieurs clubs ainsi que l’équipe nationale algérienne. Rabah Madjer a remporté le Ballon d’or africain. Il est également commentateur sur la chaîne Al-Jazeera Sports.

Les Ambassadeurs de bonne volonté de l’UNESCO sont des personnalités célèbres qui ont généreusement accepté d’utiliser leur talent et leur reconnaissance internationale, pour sensibiliser l’opinion mondiale aux objectifs de l’UNESCO dans les domaines de compétence qui sont les siens : l’éducation, la culture, la science et la communication et l’information.

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a nommé Novak Djokovic, le numéro un mondial de tennis, comme un ambassadeur de bonne volonté en août, et d'autres stars du football tels que Ronaldo et Zinédine Zidane ont organisé des jeux de bienfaisance en tant qu'ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ce, depuis 2003.

wbw
SIWEL 110251 OCT 11




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche