RAFFOUR : désengagement des autorités publiques et annulation, sans motifs, de travaux touchant à la santé publique

10/04/2013 - 12:32

RAFFOUR (SIWEL) — Le Collectif des Habitants de Raffour ( Iwaqquren de son nom kabyle) ont transmis à notre rédaction une déclaration dans laquelle ils expriment leur « grande consternation » après avoir appris « le désengagement des autorités publiques quant à la rénovation du Réseau d'eau potable de Raffour » ainsi que « l’annulation, sans motif, du forage de renforcement en eau potable » de la localité de Raffour. Le collectif rappelle que l’engagement avait été « officiellement pris par l'ex-Wali et son exécutif lors d'une réunion avec le Collectif des habitants de Raffour (CHR) en date du 25/09/2012.


Touchant directement à la santé publique gravement mise en danger, les habitants de Raffour exigent des autorités locales qu'elles respectent leurs engagements.
Touchant directement à la santé publique gravement mise en danger, les habitants de Raffour exigent des autorités locales qu'elles respectent leurs engagements.
Pendant que la Direction des travaux publics de Tizi-Ouzou s’affaire au sabotage de la campagne d’affichage du Mouvement autonomiste kabyle pour le 20 Avril 2013, la rénovation du réseau d’eau potable, relevant d'une autre Direction des travaux publics en Kabylie, celle de Tuvirett en l’occurrence, se désengage et annule, sans aucune considération pour la mise en danger de la santé des citoyens, des travaux pour lesquels elle s’était formellement engagée par la voix du wali de Tuvirett (Bouira).

Ci-dessous, la déclaration du Collectif des habitants de Raffour


Raffour , Imcheddalen (M’CHEDALLAH) ,

Tuvirett (Bouira), le 09/04/2013


Nous, citoyens de Raffour, nous insurgeons, dénonçons l'irresponsabilité et la nonchalance de l'administration vis-à-vis d'un dossier d'une importance capitale touchant directement à la vie des citoyens : l’état vétuste, et surtout la non-conformité, du réseau de distribution d'eau potable, qui fait courir un grand danger à la santé de toute la population de Raffour. Des centaines de cas avérés d'intoxication due à la contamination du réseau de l'eau potable par les eaux usées ont été signalés au mois de Novembre dernier.

Le Collectif des Habitants de Raffour exige :

1. La rénovation totale du réseau A.EP de Raffour.
2. Le maintien de la réalisation du forage de renforcement en eau potable.
3. La satisfaction de tous les points contenus dans notre plateforme de revendications adoptée lors de la réunion du 25/09/2012 avec la wilaya de Bouira.

Ensemble, exigeons nos droits,
Il y va de la santé, et même de la vie des citoyens

Raffour, le 09/04/2013

Mohamed Benarous,

Pour le Collectif des Habitants de Raffour





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu