Publication : « J’épouserai le Petit Prince » de Karim Akouche, en librairie

09/06/2014 - 16:52

MONTRÉAL (SIWEL) — Le dernier roman-conte de Karim Akouche, « J’épouserai le Petit Prince », est disponible depuis le 06 juin en librairie, paru aux Éditions Dialogue Nord-Sud.


J’épouserai le Petit Prince, en librairie. PH/DR
J’épouserai le Petit Prince, en librairie. PH/DR
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Parution de « J’épouserai le Petit Prince » de Karim Akouche
Un livre qui fera rêver les jeunes de huit à quatre-vingt-huit ans

Les éditions Dialogue Nord-Sud sont heureuses d’annoncer la sortie du nouveau livre de Karim Akouche, « J’épouserai le Petit Prince ».

« J'épouserai le Petit Prince » se situe à mi-chemin entre le roman merveilleux et le conte philosophique. Les épreuves que traverse l'héroïne sont ponctuées de dialogues piquants et savoureux qui éveilleront les sens de l'enfant comme de l'adulte.

Voici le résumé :
Le jour de son neuvième anniversaire, Godia fait l'étrange vœu d'épouser le héros d'Antoine de Saint-Exupéry, le Petit Prince. Face à l'incrédulité de ses parents, elle jure qu'il sera exaucé. Un jour, elle découvre sous un buisson un faucon blessé. Elle l'amène à la maison et le soigne. Guéri, le rapace décide de partir. En guise de remerciement, il propose à son hôte de l'assister dans sa quête. Accrochée à ses ailes, Godia sillonne le monde et croise une galerie de personnages qui vont soit l'aider, soit la décourager.
Godia parviendra-t-elle à réaliser son rêve ?

J’épouserai le Petit Prince, Karim Akouche, éd. Dialogue Nord-Sud, 126 p., juin 2014.
ISBN : 978-2-924107-02-7

wbw
SIWEL 091632 JUI 14





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche