Projets économiques pour la Kabylie : Le MAK à la rencontre des entrepreneurs kabyles

10/08/2013 - 14:34

KABYLIE (SIWEL) — Dans le cadre de ses activités diversifiées en faveur de la liberté de la Kabylie et de son développement effectif, une délégation du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) conduite par son président Bouaziz Ait Chebib, accompagné par son conseiller Moussa Nait Amara et des cadres du mouvement, à l’instar de Bachouche Salim et Gherab Abdellah, a rencontré en fin de journée du vendredi 09 août, un investisseur Kabyle établi en France.


Carte de la Kabylie. PH/DR
Carte de la Kabylie. PH/DR
Les discussions ont porté sur l’opportunité de l’investissement dans les domaines du développement durable et de l’environnement. L’entrepreneur Kabyle a exposé à la délégation du MAK son projet écologique concernant la récupération des déchets ferreux et leur transformation dans le cadre de la fabrication des panneaux solaires utilisés dans l’exploitation de l’énergie solaire.

La délégation du MAK, à travers son président, a étalé la stratégie du Mouvement autonomiste sur les questions écologiques et les énergies renouvelables. Le premier responsable du MAK n’a pas hésité de rappeler à son interlocuteur l’importance donnée par son mouvement à ce genre d’investissement qui s’inscrit dans la perspective de la pérennisation de l’action économique en Kabylie. Ceci dit, les responsables du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie et les entrepreneurs kabyles pensent déjà à l’après autonomie et au confort social du peuple kabyle.

Cette initiative du MAK s'inscrit dans les différentes perceptives engagées par le mouvement afin de parer à la politique de sabotage économique dont la région fait l'objet de la part du pouvoir raciste algérien.

aai
SIWEL 10 1434 AOÜ 13




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche