Programme d’activité du MAK : Le Mouvement kabyle poursuit inlassablement ses actions de terrain pour l’avènement d’un Etat kabyle

12/06/2014 - 14:49

KABYLIE (SIWEL) — Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) poursuit inlassablement ses actions de terrain au plus près du peuple kabyle afin de sortir la Kabylie du marasme multidimensionnel dans lequel l’a plongée l’Etat algérien et dans lequel l’opposition dite démocratique, que l’on peut désormais qualifier de laïco-islamiste, l’enfonce chaque jour un peu plus. Le MAK, qui refuse de « manger à tous les râteliers », rejette en bloc les perspectives assimilationnistes de tous bords et concentre son action autour de son unique préoccupation : l’avènement d’un Etat kabyle.


Après la profonde sympathie suscitée par son action environnementale le 5 juin dernier, à l'occasion de son 13 ème anniversaire, puis l’implication historique du peuple kabyle à l'élection de son propre drapeau, le 7 juin à Tifrit (Akbou), le MAK poursuit ses actions sur le terrain durant le mois en cours.

En voici le programme :

14 juin: Journée de la Nation kabyle: Rassemblement à Akbou, à 11h, devant le cinéma.

19 juin: installation d’une nouvelle coordination MAK à Kherrata.

21 juin: commémoration du 10 ème anniversaire de l'assassinat d’Ameziane Mehenni et élection du drapeau kabyle à Maraghna, dans la commune d’Iloula.

25 juin: dépôt de gerbe de fleur sur la tombe de Matoub Lounes pour rendre hommage à l’incorruptible Rebelle et réitérer l'exigence de vérité sur son assassinat.

27 juin: nouvelle cession de vote pour l’élection du drapeau kabyle à Taqervust, dans la commune d’aghvalou, à Tuvirett (Bouira)

SIWEL 121449 JUIN 14

Ci-après le programme en pdf

mak__programme_juin_2014.pdf MAK_ Programme juin 2014.pdf  (69.41 Ko)





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu