Pour l’islamiste Erdogan, les kurdes du PKK doivent être traités comme les djihadistes de l’Etat islamique

06/10/2014 - 16:22

ISTAMBUL (SIWEL) — Niant toute implication de la Turquie dans le financement et l’armement des djihadistes de l’Etat islamique en Syrie, après que le vice-président américain ait affirmé que leur problème avec les Djihadistes était leurs propres alliés, dont la Turquie, le président islamiste Erdogan en a profité pour asséner un nouveau coup aux kurdes qui combattent vaillamment les terroristes islamistes de l’Etat islamique qui assiègent la ville kurde de Kobanê depuis le 16 septembre dernier.


...

En affirmant que « Le PKK (parti des travailleurs du Kurdistan) et l'Etat islamique représentait la même chose» pour la Turquie, « qu’il est faux de les considérer de manière différente « et qu’il fallait « régler les deux, ensemble, sur un terrain commun »...Erdogan appelle de ses vieux "pieux" à l'extermination des Kurdes

En d’autre termes, cela indique qu'Erdogan n’a accepté de "s’engager" contre ses protégés de l’Etat islamique, qu'à condition que les kurdes soient exterminés en même temps… d’où son acharnement à empêcher toute aide aux kurdes de Kobanê qui résistent héroïquement aux sanguinaires de l’Etat islamique, généreusement financés et armés par la Turquie et les monarchies du Golfe, comme l’a précisé le vice-président américain Joe Biden, avant de se rétracter et de présenter lamentablement ... ses excuses.

Les tueries moyenâgeuses, organisée par les djihadistes de l’Etat islamique, d’Al Nosra, d’Al Qaeda, de l’Aqmi et de leurs innombrables métastases islamistes, ne sont possibles que parce que l’occident le veut bien.

Qui peut croire que les forces aériennes américaines, avec les systèmes de surveillances ultra sophistiqués, qui peuvent même vous donner la marque du paquet de chips que vous grignotez devant votre télé, n’est pas capable de localiser et de pulvériser les colonne djihadiste qui encerclent la petite ville kurde de Kobanê ? Personne, mais tout le monde fait comme si...

zp,
SIWEL 061622 OCT 14




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche