Plusieurs milliers de citoyens d'Imchedallen réclament la libération du jeune Toufik

13/01/2011 - 15:44

BOUIRA (SIWEL) - Plusieurs milliers de citoyens sont descendu dans la rue ce jeudi matin, pour répondre à l’appel lancé par le Comité Populaire de Crise de la Daïra de M’chedallah, structure née lundi dernier suite à l’enlèvement du jeune Toufik Ahmanache.


Plusieurs milliers de citoyens d'Imchedallen réclament la libération du jeune Toufik
Une marche grandiose a laquelle ont pris part près de 10.000 citoyens pour réclamer la libération immédiate du jeune Toufik. "la libération immédiate et sans conditions du citoyen AHMANACHE TOUFIK saint et sauf " est la revendication qui était scandé du carrefour Oughazi, jusqu’au siège de la daira de la ville de M’chedallah, soit une distance de près de 04 kilomètres. Arrivés devant le siège de cette institution, une délégation s’est entretenue avec le chef de daira pour lui remettre un communiqué exhortant les autorités locales à "s’impliquer" dans les recherches.

Il a justement été demandé aux autorités de ’’ prendre leur responsabilité en mobilisant tout les moyens nécessaires pour rendre ce citoyen à sa famille sains et sauf’’, et enfin de mettre en œuvre tous les moyens pour neutraliser ces criminels ‘’ pour que cesse de tels actes et qu’ils ne se reproduisent plus dans cette région touchée de plein fouet par toute sortes de fléaux depuis ces dix dernières années’’.

Vers 11h00, et après une prise de parole des membres de la famille du jeune Toufik afin de remercier la population venue en nombre impressionnant, la foule s’est dispersée dans le calme. Pour les membres du Comité Populaire de Crise de la Daira de M’chedallah, d’autres actions seront menées si le jeune Toufik ne réapparait pas sain et sauf dans les plus brefs délais. Notons enfin que les ravisseurs détiennent leur otage séquestré depuis maintenant une semaine, et qu’aucune demande de rançon n’a été réclamée.



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche