Pétition de soutien à Kamira nait-Sid, présidente du Congrès Mondial Amazigh, victime de harcèlement administratif et policier de l'Etat algérien

27/01/2016 - 21:58

KABYLIE (SIWEL) — En vue de soutenir Mme Kamira Nait-Sid, victime du harcèlement administratif et policier de la part de l'Etat algérien qui ne lui pardonne pas son engagement indéfectible en faveur des droits des peuples Amazighs, une pétition a été mise en ligne. L'ensemble des kabyles, des amazighs et toutes les personnes éprises de justice et de liberté sont invitées à signer la pétition et à la diffuser le plus largement possible.

Ci-après le texte original de la pétition et le lien pour la signer et la faire signer.


Kamira Nait-Sid, à la marche du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK), le 20 avril 2015 à Tizi-Ouzou (PH/DR)
Kamira Nait-Sid, à la marche du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK), le 20 avril 2015 à Tizi-Ouzou (PH/DR)
Soutien à Mme Kamira Naït-Sid, Présidente du Congrès Mondial Amazigh

Mme Kamira Naït-Sid, fille de la grande militante amazighe et kabyle ‘Na Nouara’, Présidente du Congrès Mondial Amazigh, militante des droits de l’homme et des peuples autochtones, fait l’objet d'intimidations et de harcèlements administratifs et policiers incessants, jusqu'à la fermeture injustifiée du Club internet familial "Cyber-Kabylia" où elle travaille.

Le but évident de cet abus de pouvoir est de priver Kamira Nait Sid et sa famille de toute ressource et de les faire tomber dans le dénuement. Le pouvoir algérien s’adonne ainsi à l’inacceptable dans le seul but de faire taire Kamira Nait Sid.

Nous, militants des droits de l’homme et simples citoyens épris de justice, dénonçons fermement ces pratiques anachroniques aussi brutales qu’arbitraires et indignes, qui s’attaquent à une défendeuse des droits.

Nous exigeons du gouvernement algérien :

- L’arrêt immédiat des harcèlements administratifs et policiers exercés à l’encontre de Kamira Nait-Sid et sa famille.

- L’abrogation de la décision d’annulation de l’autorisation d’exercer pour le club Internet Cyber-Kabylia à Tizi-Wezzu.

Pour signer la pétition, c'est ICI

SIWEL 272158 JAN 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu