Pétition contre l'exploitation des gaz de schiste en Kabylie

23/03/2014 - 22:52

Kabylie (SIWEL) — Une pétition adressée au président de la république française François Hollande a été lancée sur Avaaz par des citoyens de Kabylie et de la Diaspora en France. Scandalisés par le cynisme de l'Etat français qui envoie ses entreprises exploiter les gaz schiste en Kabylie alors qu'il l'interdit formellement sur le territoire français, ces citoyens nous ont fait parvenir cette pétition pour une large diffusion.


François Hollande: L'interdiction de l'exploitation du gaz de schiste en kabylie

Pourquoi c'est important

l’irresponsable projet d’exploitation des gaz de schiste risque de provoquer de graves dégâts écologiques et environnementales irreversibles ! ces méthodes sont unanimement jugées aussi dangereuses sur le plan sismique que hautement polluantes sur le plan sanitaire.Nulle part dans le monde il n'a été prouvé que cette exploitation pouvait être mise en œuvre sans dégâts considérables sur l'environnement et avec les risques incalculables pour la santé. La France qui ne s'autorise pas à exploiter le gaze de schiste sur son propre sol ne doit en aucun cas l'exploiter dans un pays qui ne lui appartient pas ! Il est urgent de stopper la démarche de la France !

Signez la pétition et diffusez-là massivement. La Kabylie ne doit pas servir de terrain d'expérimentation et sa population ne doit pas être sacrifiée aux dessins mercantiles de la France et du régime mafieux et criminel d'Alger!

zp,
SIWEL 232252 MARS 14

Ci-après la pétition en ligne: signez et partagez

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Francois_Hollande_Linterdiction_de_lexploitation_du_gaz_de_schiste_en_kabylie/?pv=3&mobile=1 https://secure.avaaz.org/fr/petition/Francois_Hollande_Linterdiction_de_lexploitation_du_gaz_de_schiste_en_kabylie/?pv=3&mobile=1





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu