Pétition: Libérez le Dr Fekhar et ses codetenus

26/07/2015 - 18:13

PARIS ( Siwel avec Tamurt) – En France, le réseau ANAVAD vient de lancer une pétition pour la libération du Dr Kameleddine Fekhar et ses codétenus. Voici le texte de la pétition:


« Suite aux événements dramatiques qu’a connu le pays du M’zab depuis quelques années et qui ont pris une tournure meurtrière ces derniers jours avec l’assassinat d’une vingtaine de mozabites par des armes automatiques, l’état algérien, égal à lui-même, s’est affolé.

Au lieu d’inviter l’un des plus sages de ce peuple mozabite, Kameleddine Fekhar, à discuter et à écouter les solutions qu’il préconise pour le règlement définitif de ce conflit qui n’a que trop duré, le président Algérien Bouteflika et son premier ministre Abdelmalek Sellal ont ordonné à leur police de l’arrêter.

Le Dr Kameleddine Fekhar est ainsi arrêté par la police algérienne en pleine prière dans une mosquée de Ghardaia le Jeudi 09 juillet 2015 à 22h30 avec une trentaine de ses camarades. Il a été ransféré dans un lieu secret, probablement dans des locaux du département de renseignements et de sécurité (DRS) qui est connu par ses méthodes inhumaines d’interrogatoire et de torture. Sans nouvelles de lui depuis quelques jours, il est actuellement introuvable, ce qui alimente les inquiétudes sur le sort que l’état criminel algérien qui le détient lui réserve. Nous appelons toutes les femmes et les hommes libres, militantes et militants des droits humains à rejoindre cet appel pour exiger la libération immédiate et sans conditions de Kameleddine Fekhar et ses codétenus ».

Paris le 13/07/2015Le réseau Anavad

POUR SIGNER CETTE PETITION, CLIQUEZ SUR CE LIEN







Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche