Nouvel exécutif : Sellal prend officiellement ses nouvelles fonctions

04/09/2012 - 12:18

ALGER (SIWEL) — Nommé, hier, lundi, en tant que Premier ministre, Abdelmalek Sellal a pris ses fonctions, officiellement, ce matin, lors d’une cérémonie de passation de consignes.


Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal. PH/A. patriotique.
Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal. PH/A. patriotique.
Abdelmalek Sellal, a pris officiellement ses fonctions, ce matin mardi, lors d’une cérémonie de passation de consignes avec son prédécesseur, Ahmed Ouyahia.

M. Abdelmalek Sellal qui a pris officiellement mardi ses nouvelles fonctions de Premier ministre a affirmé que la poursuite de la mise en œuvre des réformes et du programme du président de la République seront des priorités pour le nouveau gouvernement.

Sellal a exprimé ses « vifs remerciements » au chef de l'Etat pour la confiance qu'il a placée en lui, a souligné qu'il « ne ménagera aucun effort » avec les membres de l'exécutif pour qu'il soit, a-t-il dit, « à la hauteur de cette confiance ».

Il a ajouté dans le même contexte qu' « il y a une feuille de route pour poursuivre les taches de développement que doit connaître l'Algérie notamment pour ce qui est des réformes » citant particulièrement les prochaines élections locales et la révision de la Constitution.

« Nous avons effectivement du pain sur la planche mais notre objectif principal est la poursuite de l'application du programme du président de la République sur le terrain », a encore indique le Premier ministre.

M. Sellal a par ailleurs souligné la nécessité de donner un autre souffle à l'économie nationale d'autant plus que l'Algérie, a-t-il estimé, « recèle des moyens importants pour faire face aux défis imposés par les mutations économiques internationales »

Selon des informations, Sellal convoquera ses ministres au début de cet après-midi, pour annoncer officiellement la composante du gouvernement pour la fin de la journée ou demain.

Les mêmes informations font état du retour d’Amara Benyounès et l’entrée officielle du FFS avec deux portefeuilles ministériels.

aai
Siwel 041218 sept12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu