Nouveau gouvernement algérien : l'annonce sera faite aujourd'hui (sources)

03/09/2012 - 15:21

ALGER (SIWEL) — Le chef de l’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, rendra public, la liste du nouveau gouvernement, probablement aujourd’hui, a indiqué Algérie1, ce début d’après-midi.
Selon le site, « le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a pratiquement bouclé la composition du nouveau gouvernement appelé à prendre la place de l’ancien ».


Bouteflika temporise avant l'annonce du gouvernement. PH/DR
Bouteflika temporise avant l'annonce du gouvernement. PH/DR
Une autre source à la présidence de la République à indiqué que « l’annonce sera faite aujourd’hui », et d’ajouter que certaines personnes données comme ministrables par le site « n’y seront pas dans le nouvel exécutif ».

Le site précise que « Abdelmalek Sellal, actuel ministre des ressources en eaux serait appelé à remplacer Ahmed Ouyahia au poste de premier ministre », et d’ajouter que « des revenants vont faire partie de cette nouvelle équipe, selon les mêmes sources, à l’image d’Abdelmadjid Tebboune, ancien ministre de la communication et de la culture en 1999, Amara Benyounès ancien ministre de la santé puis des travaux publics ».

Par ailleurs, la même source souligne qu’Amar Ghoul et Cherif Rahmani seront reconduits dans le nouveau gouvernement mais probablement pour d’autres portefeuilles.
On signale aussi le maintien des ministres FLN ?, à l’image d’Amar Tou, Moussa Benhamadi, Tayeb Louh…

Le chef de cabinet de l’APN, M. Mebarki fera son entrée au gouvernement, avec la désignation aussi de Belaïd Mohamed Saïd du PLJ et de Sid Ahmed Ferroukhi SG du ministère de l’Agriculture. Contactés par Algérie1, certains ministrables ont confirmé ces informations.
L’annonce sera faite probablement aujourd’hui même, selon le site.

aai/agences
Siwel 031526 sept12





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu