SIWEL | Agence kabyle d'information

Mouvement citoyen algérien en France : appel au boycott d’Air Algérie

11/11/2012 - 11:17

PARIS (SIWEL) — Dans un communiqué rendu public, le Mouvement citoyen algérien en France (MCAF) appelle au boycott de la compagnie aérienne algérienne Air Algérie et ce du 14 au 21 janvier 2013 entre la France et l’Algérie.
Hormis cette action, le MCAF appelle aussi à un rassemblement devant l’Ambassade d’Algérie à Paris le 19 janvier 2013 à partir de 16H. un autre rassemblement devant le pavillon Dauphine était tenu le 7 novembre 2012 à 17H.


Le communiqué souligne que ces actions de protestation viennent comme réponse « au mutisme des responsables politiques algériens », quant à leurs doléances. Il ajoute que les animateurs du Mouvement « restent mobilisés et déterminés à résoudre les différents problèmes que rencontre notre communauté à l’étranger et en France en particulier ».

« La cherté du transport, le prix exorbitant du billet d’avion et bateau », sont entre autre les griefs retenus contre la compagnie publique algérienne. « Il est bien établie qu'il s'agit d'Air Algérie qui tire les prix vers le haut. Les autres compagnies n’ont qu’à s’aligner pour traire les vaches à lait que nous sommes », souligne le communiqué.

« Naturellement comme vous le savez, nous n'arrêtons pas de dénoncer cette honteuse complicité d'Air Algérie, comme nous l’avons constaté, celle-ci a bien récidivé pendant la fête de l’Aïd et provoqué volontairement la pénurie de places en faisant jouer la logique de l’offre et la demande ainsi se comporter comme une entreprise purement commerciale, Cette entreprise publique qui engloutie les subventions faramineuse de l’Etat, l’argent du peuple, La première mission de cette entreprise publique devient le profit et non justement le service public . Rendre service au peuple », ajoute-t-on encore.

En voie de conséquence, le monopole qui s’exerce devient une source d’arnaque inacceptable, analysent encore les mécontents.
« Et par la même, répondre à ce triste individu, Gérard LONGUET et défendre l’honneur de nos martyrs. Nous appelons à un large rassemblement devant le sénat à Paris le 30 novembre. » conclue le communiqué.

aai
SIWEL 111117 NOV 12





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu