Mouvement citoyen algérien en France : appel au boycott d'Air Algérie et Aigle Azur

04/12/2012 - 12:48

PARIS (SIWEL) — Dans une déclaration rendue publique, les animateurs du Mouvement citoyen algérien en France (MCAF) appelle à un boycott des compagnies aériennes Air Algérie et Aigle Azur. Un rassemblement devant l'ambassade d'Algérie à Paris est prévu aussi le 19 janvier 2013. En voici la déclaration.


BOYCOTTONS
AIR ALGÉRIE & AIGLE AZUR

Du 14 au 21 Janvier 2013 entre la France et l’Algérie

RASSEMBLEMENT

Devant l’Ambassade d’Algérie à Paris le 19 Janvier 2013 à 16H


Algériennes, algériens,

Chers compatriote, devant le mutisme des responsables politiques algériens, nous restons mobilisés et déterminés à régler les différents problèmes que rencontre notre communauté en France et à l’étranger en général.

La cherté du transport, le prix exorbitant du billet d’avion et de bateau ; Il est bien établie que c’est Air Algérie qui tire les prix vers le haut, les autres compagnies n’ont qu’à s’aligner pour traire les vaches à lait que nous sommes, le duopole entre Air Algérie et son complice, Aigle Azur, au détriment de cette communauté algérienne, doit cesser !!!
Nous n’arrêtons pas de dénoncer cette honteuse complicité ! Air Algérie, comme nous l’avons constaté provoque volontairement la pénurie de places et de jouer l’offre et la demande ainsi se comporter comme une entreprise purement commerciale !!!

Cette entreprise publique qui engloutie les subventions faramineuses de l’Etat, l’argent du peuple !!!! La première mission de cette entreprise publique devient le profit et non justement le service public !!! Rendre service au peuple !!!!
Grace à notre mobilisation, d’autres compagnies ont pu avoir des autorisations de desservir des lignes réservées à Air Algérie et Aigle Azur en priorité, comme Alger, Oran, Constantine, Bejaïa … Je parle d’Air méditerranée par exemple qui vient d’être autorisée pour Paris/Alger… longtemps restée sans réponse de l’aviation civile algérienne !!! C’est une forme de corruption qu’il faut dénoncer haut et fort !!!
Il y a bien des règles internationales qui régissent ce secteur ! On demande d’y être soumis !!! Ni plus, ni moins(…)
Nous vous informons que le MCAF a créé une assistance juridique complètement gratuite pour tous vos tracas et litiges aériens entre la France et l’Algérie. Vous avez des droits en cas de retards, annulations de vols, perte de bagages…

Soyons solidaires !!! Reportez vos déplacements vers et de l’Algérie vers la France, sauf urgence !!! Nous sommes les clients !!! Le client est ROI !!! Du 14 au 21 janvier, faites partir leurs avions vide !!! Ils vont finir par comprendre !!! Boycottons les une semaine !!!
Un rassemblement devant l’Ambassade d’Algérie à Paris est prévu le 19 Janvier 2013 à 16H pour poser cette problématique politiquement. Soyez nombreux
Comment comprendre, qu’Aigle Azur fait un Paris-Moscou à 360 € et Paris-Alger à 600 à 800 € ???
Faites nous les mêmes prix que nos voisins marocains et tunisiens !!!

Le mouvement citoyen algérien en rance
www.mcaf.hautetfort.com
Courriel : artistesalgeriens@yahoo.fr
Tel : 0660475372


SIWEL 041248 DEC12




Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu