Mouvement citoyen algérien en France : Un procès singulier

26/04/2013 - 14:06

PARIS (SIWEL) — Nous (AIT MOKHTAR et BARACHE) nous avons présenté sans avocats. C’est singulier, un consul qui attaque ses ressortissants en justice ! Dans un pays étranger! Il faut noter que le consul et son avocat ont fait appel à un huissier de justice pour constater la réception de l’e-mail que nous avons adressé. Un huissier à l’enceinte du consulat (la représentation diplomatique !!!).


Communiqué

Comme prévu, le procès que nous a intenté le Consul général d’Algérie à Paris s’est déroulé devant une foule d’algériens anonymes et certains avocats venus nous apporter leurs soutiens.
Le consul représenté un avocat connu pour avoir défendu Cheb MAMI et sur les antennes d’une radio communautaire qui passait jadis Chikh Bomba…

Nous (AIT MOKHTAR et BARACHE) nous avons présenté sans avocats. C’est singulier, un consul qui attaque ses ressortissants en justice ! Dans un pays étranger! Il faut noter que le consul et son avocat ont fait appel à un huissier de justice pour constater la réception de l’e-mail que nous avons adressé. Un huissier à l’enceinte du consulat (la représentation diplomatique !!!).

Alors, avons-nous le droit de charger un huissier pour constater les faits dans le consulat général à Paris?
La justice française a-t-elle le droit d’enquêter dans l’enceinte même du consulat?

Les preuves que nous détenons, nous avons l’intention de les remettre à la justice algérienne en premier ; nous avons besoin d’investigations au niveau des ports en Algérie et dans les services des cartes grises dans différentes Wilayas du pays !

Nous remercions les associations qui ont manifesté le souhait de se constituer parties civiles dans cette affaire de cartes consulaires et nous leurs demandons d’attendre la réunion qui se tiendra prochainement.

Ce procès a permis de connaitre la vérité sur la caution de 200 000,00 € dans le procès de Cheb MAMI puisque son avocat a reconnu devant les caméras que c’est lui-même qui a déposé cette somme payée par l’Ambassadeur d’Algérie à Paris et que Cheb MAMI a commencé à rembourser !!!

Nous allons demander et nous tenons au courant, de quelle manière se fait ce remboursement ! Il s’agit bien de l’argent du peuple algérien !

La plaidoirie est fixée au 1er avril 2014 pour une durée d’une heure et demie (1H30).

Une réunion avec les associations et un point presse seront organisés dans de brefs délais pour aussi faire le point sur l’avancement des plaintes que nous avons déposé à Milan et Paris dans l’affaire de corruption SONATRACH-INI (Chakib KHELIL…)



MCAF
Omar AIT MOKHTAR
Paris 25/04/2013
Mouvement citoyen algérien en France
26, Boulevard de Charonne 75020 Paris
Courriel: artistesalgeriens@yahoo.fr
tel: 0660475372

SIWEL 26 1406 AVR 13





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu