Mouvement citoyen algérien en France : Lettre à l’Ambassadeur des USA à Paris

19/10/2013 - 12:28

PARIS (SIWEL) — Dans une lettre envoyée par les animateurs du Mouvement citoyen algérien en France, ces derniers appelle l’ambassadeur américain à Paris à faciliter l’action en justice contre les responsables algériens qui ont dilapidé les richesses nationales.


Nous avons l’honneur de solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir accepter notre présente demande d’audience.
Notre association MCAF (Mouvement Citoyen Algérien en France) s’est constituée partie civile auprès de la justice milanaise en Italie dans le scandale de corruption (INI – SONATRACH)
Puis Nous avons saisi la justice française pour poursuivre les personnes impliquées dans ce scandale pour saisir leurs biens mal acquis et bloquer leurs avoir bancaires.

On apprend que l’un des protagonistes de ce scandale financier ou l’entreprise publique SONATRACH a subit un vol gigantesque, il s’agit de Monsieur Chakib Khelil ancien Ministre algérien de l’énergie et des mines qui s’est réfugié à Huston(Texas) USA où il possède d’important bien immobiliers et des comptes bancaires bien garnis .

Le MCAF vous demande solennellement de transmettre cette demande à Monsieur le Président Barack OBAMA et Aux membres du congrès Américain afin de bloquer ses avoirs bancaires, n’autoriser aucune transaction immobilière de ses biens mal acquis et de l’extrader vers Algérie qui vient de diffuser un mandat d’arrêt international Interpol, ainsi le mettre à la disposition de la justice algérienne qui le demande. Pourra le juger
Nous concéderons que seul le pays où il a exercé des hautes fonctions de l’Etat Pourra le juger en respect aux règles internationales et de souveraineté, en l’occurrence mon pays, l’Algérie
Le MCAF au même titre que pourrait le faire le peuple algérien, ne comprendrons nul le fait que ces présumés voleurs et arnaqueurs qui pillent les richesses des peuples soient protégés par les grandes démocraties ; Nous avons aussi adressé une demande similaire à son excellence, l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis à Paris pour le cas de Monsieur Farid Bedjaoui, lui aussi caché à Dubaï.
Nous ferons de même pour la France et l’Europe où vivent en toute liberté des individus ayant des fiches Interpol demandés récemment par l’Algérie.
Veuillez agréer, son excellence, l’expression de mes sentiments les plus sincères.

Pour le MCAF
Le coordinateur
Omar AIT MOKHTAR


Paris, le 12/08/2013
Rappel : le 15 octobre 2013
SIWEL 19 1228 OCT 13





Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu