Mise au point de l'Anavad

02/04/2016 - 17:39

EXIL-DIASPORA (SIWEL) — "Contre le Gouvernement provisoire kabyle, le pouvoir algérien use de toutes les ficelles pour le discréditer. Ainsi, un blog a été créé par les services algériens pour semer le trouble et distiller des informations mensongères et pour le moins saugrenues. La tactique est connue : Plus un mensonge est gros mieux il passe.

C'est ainsi que ce blog d'intoxication a annoncé que, « selon un proche de Ferhat Mehenni (allez savoir quel est ce proche ?!), la Kabylie indépendante va légaliser le mariage homosexuel ». La question qui n’a jamais été et n'a pas vocation à être à l'ordre du jour de l’Anavad est destinée à intoxiquer l’opinion et la détourner des véritables enjeux du moment, notamment des grandioses marches simultanées du 20 Avril et le mémorandum d’autodétermination du peuple kabyle qui sera déposé à l’ONU".

Ci-après l'intégralité du communiqué de l'Anavad :


ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA

MISE AU POINT DE L’ANAVAD


L’Anavad et le MAK sont violemment pris à partie de manière quotidienne par les représentants de la colonisation algérienne et ses médias. A l’approche de la commémoration du double printemps kabyle à travers laquelle la Kabylie exprime ses revendications, notamment celle de son autodétermination, tous les coups sont permis. La désinformation et les intimidations battent leur plein.

Contre l’Anavad, le pouvoir algérien use de toutes les ficelles pour le discréditer. Ainsi, un blog a été créé par les services algériens pour semer le trouble et distiller des informations mensongères et pour le moins saugrenues. La tactique est connue : Plus un mensonge est gros mieux il passe. C'est ainsi que ce blog d'intoxication a annoncé que, « selon un proche de Ferhat Mehenni « selon un proche de Ferhat Mehenni (allez savoir quel est ce proche ?!), la Kabylie indépendante va légaliser le mariage homosexuel ». La question qui n’a jamais été et n'a pas vocation à être à l'ordre du jour de l’Anavad est destinée à intoxiquer l’opinion et la détourner des véritables enjeux du moment, notamment la grandiose marche du 20 avril et le mémorandum d’autodétermination du peuple kabyle qui sera déposé à l’ONU.

Il y a lieu de rappeler à la presse aux ordres et à tous ceux qui la lisent que le seul organe d’information fiable pour toute déclaration de l’ANAVD reste l’Agence Kabyle d’Information www.siwel.info. Toute information ou allégation prêtées à l’Anavad non confirmées par Siwel sont fausses.

En ce qui concerne le MAK, les intimidations et arrestations de ses militants étaient jusqu’ici quasi quotidiennes. Après avoir réprimé de manière sauvage et honteuse la marche du 20 avril 2014, voici que le pouvoir colonial s’apprêterait à confisquer à la Kabylie sa mémoire et ses symboles, y compris la date du 20 avril. En effet, il vient d’appeler, par le biais de son représentant attitré, le Wali de Tizi-ouzou, à une contremarche pour affronter le MAK. Il pourra toujours obliger ses fonctionnaires à marcher contre leur propre gré, ramener des policiers et des militaires en civil, ramasser des délinquants et les payer pour la sale besogne, compter sur les vendus, traîtres à la cause kabyle, pour faire foule, la Kabylie ne se laissera pas déposséder de sa bravoure, de son courage et de sa kabylité.

Ce n’est pas un Wali, étranger à la Kabylie missionné pour humilier et casser du kabyle, qui nous apprendra ce qu’est être kabyle. La Kabylie n’est pas à vendre. La Kabylie n’est ni française, ni arabe, ni algérienne. La Kabylie est kabyle.

L’Anavad rassure les militants et les citoyens qu’il n’abandonnera personne en cas de coup de dur. Il appelle la Kabylie à rester soudée et à marcher comme un seul homme dans les rangs du MAK le 20 avril 2016. Nous écrirons ce jour-là, tous ensemble l’une des plus glorieuses pages de notre histoire.

La Kabylie va vers sa liberté qu’elle arrachera par voie d’un référendum d’autodétermination.

Exil : le 02/04/2016
Pour l’ANAVAD
Makhlouf IDRI, Porte-parole


SIWEL 021739 AVR 16






Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu