Mise au point de Nacer Tigrine, ancien président du Réseau Anavad

29/01/2015 - 13:18

PARIS (SIWEL) - Contrairement à ce qu'a rapporté le portail kabyle.com, Nacer Tigrine, l'ancien président du Réseau Anavad n'a jamais quitté ni officiellement ni officieusement les rangs du Mouvement de l'autodétermination de la Kabylie ni avoir jamais envoyé une quelconque déclaration publique dans ce sens.


Nacer Tigrine, l'ancien président du Réseau Anavad (PH/Siwel)
Nacer Tigrine, l'ancien président du Réseau Anavad (PH/Siwel)
Contacté par Siwel, Nacer Tigrine déclare : « Je viens d'apprendre que le message que j'ai envoyé à quelques militants du Réseau Anavad a été complètement détourné et diffusé à mon insu, sur un journal électronique ! Je ne sais pas comment !! Ce même journal n'a jamais publié les événements que le Réseau avait préparé auparavant ! ».

Quant au but recherché par la teneur de ce message interne, il précise, dépité : ... « Je voulais provoquer un début de changement en interne en reconcentrant le Réseau sans jamais atteindre à la dynamique de notre mouvement ! J'ai été sincère et peux être naïf !! Mais avec cette désinformation, mon objectif est complètement raté et je le déplore ! »

Et d'indiquer : « Chose que je ne pourrai accepter ! ... car pour ce qui me concerne je dirai que l'avenir de notre cause m'est plus important que mes désirs de changement !!! »

Le Réseau Anavad appelle l'ensemble de ses militant(e)s et adhérent(e)s à prendre part à la réunion qui se tiendra le dimanche 1er février 2015 à partir de 14h, chez Dda Raveh au 33 rue Désiré Préaux à Montreuil, métro Croix de Chaveaux. A l'ordre du jour, il sera notamment question de l'organique.

Réunion à laquelle assistera d'ailleurs Nacer Tigrine, « Je serai là pour éclaircir ma position et renouveler mon soutien au GPK et notre mouvement »

Et de conclure par « J'aurais tant aimé que cette note reste en interne mais maintenant qu'elle est étalée par des gens malhonnêtes. Il faut bien montrer mon intention de durer dans notre organisation jusqu'à l'indépendance de la Kabylie. Face à nos ennemis innombrables nous n'avons que notre sincérité, notre détermination et surtout notre unité indéfectible pour arriver à notre seul objectif celui de doter la Kabylie d'un état moderne, prospère et fort. »

wbw
SIWEL 291318 JAN 15



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu