Message de soutien du ministre Hmed At Uheddad au 3ème Congrès du MAK

25/02/2016 - 19:41

PARIS, EXIL (SIWEL) — Dans un message adressé aux congressistes du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK) à l'occasion de leur 3ème Congrès ordinaire, M. Hmed At Uheddad (Ahmed Haddag), ministre des Institutions kabyles au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil et Président du Réseau Anavad, exhorte notamment les présidents sortants, Mas Bouaziz Ait Chebib et Mas Ferhat Mehenni à se représenter à leur propre succession à la tête, respectivement, du MAK et de l'Anavad, pour conduire la Kabylie et le peuple Kabyle à la liberté :


A yessetma a yetma azul fell-awen,

Chères sœurs, chers frères congressistes,

Bien qu'étant encore meurtri par la douleur de la récente disparition de mon père dont les circonstances m'ont privé d'être présent à son enterrement, mon vœu le plus fort aurait été d'être physiquement présent parmi vous à l'occasion de ce 3ème rendez-vous historique de notre mouvement pour l'avenir de la Kabylie.

Physiquement absent certes, mais soyez assurés de ma présence parmi vous par le cœur et l'esprit.
J'adresse mes salutations fraternelles et militantes à l'ensemble des congressistes.

Je souhaite que ce rendez-vous historique pour notre mouvement et la Kabylie soit celui de la fraternité, de l'union et du rassemblement de toutes nos forces militantes et citoyennes. Seules conditions pour la réalisation d'un aussi noble objectif que celui de l'autodétermination du peuple Kabyle.

Je me joins à la majorité écrasante de nos militantes et militants ainsi qu'à la résolution unanime du pré-Congrès Europe que j'ai eu l'honneur de présider, pour exhorter nos présidents sortants, Mas Bouaziz Ait Chebib et Mas Ferhat Mehenni à se représenter à leur propre succession pour continuer à présider aux destinées de notre mouvement dans les missions respectives de président du MAK pour l'un et de l'Anavad pour l'autre.

Je n'ai point le moindre doute pour que le Congrès, souverain dans ses résolutions, les reconduise dans leurs responsabilités historiques pour conduire la Kabylie et le peuple Kabyle à la liberté.

Plein succès aux travaux du 3ème congrès
Vive le peuple Kabyle
Pour l'autodétermination
Vive la Kabylie libre et indépendante

Exil, le 25 février 2016

Hmed At Uheddad (Ahmed Haddag)
Ministre des Institutions au sein du Gouvernement provisoire kabyle en exil
Président du Réseau Anavad

SIWEL 251941 FEV 16



Kabylie | Afrique du nord | Politique | International | Sport | Culture | Economie / Finances | Sciences Tech



Recherche

Dépêches en continu